top of page

Vous ne pouvez pas verser de l’amour aux autres si votre tasse est vide. »

CE QUE L’ENNEMI COMPTE POUR LE MAL, DIEU L’UTILISERA POUR LE BIEN (Partie 1)



La fraternité est une partie importante de notre foi. Nous unir pour nous soutenir les uns les autres est une expérience qui nous permet d’apprendre, de gagner en force et de montrer au monde exactement qui est Dieu.

Sœur Angelica « Angel » Sandoval s’est jointe aux Équipes internationales des Philippines, une organisation d’envoi de mission, en 2014. Comme elle est devenue une partie de la famille ITeams, sa compréhension et sa foi ont été élargis. Des portes d’opportunités pour servir les autres et annoncer l’Évangile s’ouvrirent et elle décida de s’approfondir dans sa foi en Jésus.

Puis, en 2016, Sis Angel a été appelée par Dieu à servir en Chine. Comme c’est un pays communiste, les choses n’ont pas été faciles, et sa foi a été contestée. Elle est devenue professeur d’anglais même si elle n’est pas enseignante de profession. C’est Dieu qui l’a habilitée à devenir enseignante. Souvent, elle évoquait Jésus dans des conversations avec ses élèves, puis un élève lui a demandé qui était Jésus. Elle était stupéfaite de savoir comment expliquer à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de Jésus, mais c’est Dieu qui lui a donné la sagesse de répondre à la question de son élève. Sœur Ange ne peut s’empêcher de parler subtilement de Jésus au milieu de la classe car Il est devenu une grande partie de sa vie si naturellement, qu’elle inclurait toujours Dieu dans ses conversations et planterait des graines de foi dans le cœur de ses élèves.

Comme elle enseigne ses cours tous les jours, elle sentait qu’il manquait quelque chose. La communion avec les autres croyants lui manquait. De retour aux Philippines, rencontrer d’autres chrétiens est quelque chose qu’elle peut faire librement, mais en Chine, elle a dû être discrète au sujet de sa foi, afin que sa mission et sa sécurité ne soient pas compromises.

En tant que chrétiens, nous savons combien il est important d’avoir des relations avec nos frères dans la foi. Grâce à la fraternité, nous pouvons encourager et être encouragés, mais dans des pays comme la Chine, il y a tellement de restrictions. « Vous ne pouvez pas verser l’amour aux autres si votre coupe est vide » a commenté Sœur Angel en parlant de l’importance de la nourriture spirituelle par la lecture de la Bible et la communion. Au début, elle éprouvait des difficultés parce que c’était sa première fois en mission. Elle n’avait personne avec qui parler intimement de sa foi et nous savons combien il est étouffant de ne pas pouvoir exprimer nos pensées. Jour et nuit, elle priait Dieu de l’amener dans une église où elle pouvait adorer et communier avec d’autres croyants. Assez tôt, certains de ses collègues enseignants philippins l’ont invitée à une église « clandestine ». Sœur Angel a remercié Dieu d’avoir répondu à ses prières et c’était comme un cadeau spécial pour elle. Elle sentait que, même dans un pays restreint, Dieu était avec elle et qu’Il prenait soin d’elle et subvenait à tous ses besoins, en particulier ses besoins spirituels. Avec la grâce de Dieu, elle a pu voir l'importance de la communion.

Les expériences de Sis Angel en Chine lui ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses dans la vie. Elle apprécie la liberté dont elle jouit aux Philippines de pratiquer son culte et d’être en communion avec les chrétiens, et elle ne devrait pas la tenir pour acquise. Comme nous jouissons de la liberté, des droits et des privilèges que nous avons en adorant Dieu ouvertement, nous devrions également prier pour nos frères croyants dans les régions qui sont hostiles au christianisme où ils ne peuvent pas déclarer ouvertement leur foi.. L’histoire ne s’arrête pas là. Alors que Soeur Angel poursuit une relation plus profonde avec Dieu, sa foi est renforcée et sa confiance en Dieu est solidifiée malgré les difficultés qu’elle rencontrerait à l’avenir.

Faire confiance à Dieu est l’une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour votre vie. Il est le Dieu de toute création et ceux qui mettent leur confiance en Lui trouveraient la paix et le droit chemin. Heureux ceux qui font confiance à notre Dieu Tout-Puissant! Louez le Dieu dont la voie est parfaite! Louez-Le que Sa Parole s’avère vraie et qu’Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui !

Matthieu 18:20. Car là où deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis avec eux.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

3 views0 comments
bottom of page