LE SEIGNEUR DIRIGE LES PAS DE LA DIVINITÉ (Partie 1)
De notre point de vue, la vie peut sembler écrasante et même hors de contrôle. Mais Celui qui nous aime avec un amour inébranlable est dans les détails de nos vies comme Il l’était quand Il a créé les détails de réunir l’eau et les rivages sablonneux. Comme Christ l’a dit dans Matthieu 6:26, le Père connaît chaque oiseau et prend soin d’eux. Combien plus pour nous que sa précieuse création! Plus que nous ne pourrions imaginer. Son amour pour nous est sans fin et la connaissance qui nous donne la force motrice pour poursuivre une relation étroite avec Jésus, car Jésus est le but de notre mission. Nous apprenons à l’aimer et à aimer les autres.
Les pasteurs Gilbert et Mary Jane Gatdula sont des missionnaires des IT résidant au Japon. Ils ont gravé dans leurs cœurs que la poursuite de Jésus est le but de leur mission. Comme ils cherchent Jésus, leurs battements de cœur correspondent à la sienne et ils désirent le servir partout où il les appelle à.. Le pasteur Gilbert avait le désir d’aller en Afrique et comme il priait à ce sujet, le Seigneur lui a accordé d’aller en Afrique. Il a été déchiré parce qu’il a dû aller en Afrique avec son ami laissant sa nouvelle épouse, le pasteur Mary Jane. Cependant, elle a soutenu sa décision d’y aller. Il est allé travailler, mais il a aussi acquis beaucoup de connaissances sur les missions. Il était vraiment reconnaissant que Dieu l’ait envoyé là-bas pour le préparer à sa prochaine mission.
À son retour aux Philippines, il rêvait d’obtenir un visa en Malaisie. Par la suite, les pasteurs Gilbert et Mary Jane se sont rendus sur une montagne de prière pour chercher la direction du Seigneur. En priant, ils ont rencontré quelqu’un qui leur a présenté un missionnaire qui sert en Chine. Ils ont été présentés au missionnaire et ont eu une communion avec elle. Le couple a entendu des histoires de foi et son témoignage les a inspirés à poursuivre des missions. Lorsqu’on leur a demandé quelle était leur prochaine destination, ils ont répondu qu’ils se rendaient en Malaisie. Lorsqu’on leur a demandé de nouveau l’endroit précis en Malaisie, les yeux du pasteur Gilbert ont été fixés sur Penang alors qu’il regardait une carte et il a répondu : « Nous irons à Penang, en Malaisie. » Il n’a pas pu l’expliquer, mais quelque chose l’a attiré là-bas.
Le couple a commencé à suivre une formation pour se préparer à partir en mission. Cependant, ils ne pouvaient pas obtenir un visa missionnaire pour aller en Malaisie. Par conséquent, le pasteur Gilbert a dû demander un emploi pour obtenir un visa de travail. Il a fixé un rendez-vous avec un recruteur qui pourrait l’aider à trouver un emploi en Malaisie. Ils se sont rencontrés et ont travaillé sur sa demande. Puis il était presque l’heure de déjeuner, alors ils ont décidé de faire une pause. Malheureusement, le pasteur Mary Jane s’est foulé la cheville, alors le pasteur Gilbert l’a amenée à l’hôpital. La demande d’emploi du pasteur Gilbert a été mise en attente pendant que le pasteur Mary Jane se rétablissait. En raison de cet incident, ils n’ont pas pu aller de l’avant avec leur plan. Mais c’était une bénédiction car ils ont découvert plus tard que le recruteur est un imposteur qui a trompé beaucoup de gens. Ils ont loué Dieu pour les avoir sauvés de la tromperie. En effet, le Seigneur dirige les pas des pieux!
Depuis que leur plan pour la Malaisie a été mis en attente, la sœur du Pasteur Mary Jane qui est mariée à un Japonais les a invités à aller au Japon. Elle les a invités par le passé, mais ils n’y ont pas beaucoup réfléchi. Cette fois-ci, ils ont pensé à y réfléchir. Alors qu’ils priaient, ils croyaient qu’ils ne perdraient rien s’ils allaient en tant que touristes et le Pasteur Mary Jane aurait aussi l’occasion de rencontrer ses frères et sœurs au Japon.
Le couple s’est rendu au Japon avec un visa de touriste. Pendant qu’ils étaient au Japon, ils ont rencontré un homme de Penang, en Malaisie. Ils font connaissance et le couple sent que le plan de Dieu est plus grand que ce qu’ils ont imaginé. Le Malaisien est l’un des anciens d’une église japonaise et il les a présentés à son pasteur qui plus tard a accepté d’être l’église de réception et garant de leur visa missionnaire pour qu’ils retournent au Japon comme missionnaires à temps plein! Donc, ce n’était pas la Malaisie où ils étaient censés aller mais un homme de Penang, en Malaisie qui les dirigerait vers le destin que Dieu a préparé pour eux! Dieu est en effet un Dieu des détails! Ce n’était pas du tout une coïncidence!
Après une courte visite au Japon, ils sont retournés aux Philippines pour préparer tout ce dont ils auraient besoin pour leur mission à long terme. Ils ont loué le Seigneur pour avoir pavé le chemin vers le pays où Il les a appelés à aller! Tout cela a été fait par Dieu. Cela montre qu’Il se soucie de chaque détail de notre vie. Le Dieu qui a tout créé s’intéresse à vous et à moi.
Ne regardez pas trop loin pour voir à quel point Dieu est bon. Vous n’avez pas besoin de regarder les caractères de la Bible pour voir. Regardez juste et voyez ce qu’Il fait dans votre vie. Son nom est Jésus. Il est bon et il a un but dans votre vie. Il sait mieux donc nous avons juste à Lui faire confiance de tout coeur juste comme ce que les pasteurs Gilbert et Mary Jane ont fait.
A suivre...
Psaume 37: 23. Le Seigneur dirige les pas des pieux. Il prend plaisir à chaque détail de leur vie.
(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)
Comments