top of page

Les boiteux marchaient et les sourds pouvaient entendre quand le pasteur priait pour eux !

OÙ TA FOI PEUT-ELLE T'EMMENER ?

(2e partie de « Il m’aimait pour qui je suis »)



Pour tout, il y a toujours une saison; un temps d’attente et un temps d’aller. Nous avons peut-être nos plans, mais c’est toujours la volonté du Seigneur qui viendra. Il y a peut-être certaines choses qui ne fonctionnent pas comme nous le voulons, alors nous sommes frustrés. Mais que se passerait-il si nous lâchions prise et laissions Dieu fixer notre avenir. La vie serait tellement plus facile quand nous lâchons le contrôle et que nous faisons entièrement confiance au Seigneur. Le pasteur Manny Magabulo, un homme de Dieu et un missionnaire des IT a vécu une vie livrée à Dieu, et en conséquence, Dieu a été avec lui à chaque étape du chemin.

Le pasteur Manny avait prévu d’aller en Corée du Sud, mais il se demandait pourquoi tant de choses l’en empêchaient. Malgré cela, il a fait confiance à Dieu plus qu’à sa propre compréhension, car il croit que Dieu sait mieux. Puis, quelque chose de malheureux s’est produit. L’un des membres de sa famille a eu un accident. S’il était parti pour la Corée du Sud, il ne serait pas en mesure d’aider sa famille en cette période de crise. Peu de temps après, une autre tragédie s’est produite. Son frère aîné est décédé et il avait besoin d’être avec sa famille à ce moment-là pour les réconforter. Après tout ce qui s’était passé, il a pensé qu’il était peut-être appelé à aller dans une autre nation.

Pendant que le pasteur Manny rendait visite à un ami, il a vu des souvenirs d’Israël dans la chambre de son ami. Il sentit quelque chose dans son cœur et demanda : «Seigneur, veux-tu que j’aille en Israël?» En trouvant 20 shekels et une chemise qui dit « J’aime Israël », le pasteur Manny a fait une déclaration de foi en l’affichant sur Facebook en citant « Où vos 20 shekels vous amèneront-ils? » Cela a laissé une grande impression sur son cœur alors qu’il continuait à chercher la volonté de Dieu. Étonnamment, son filleul qui séjournait en Israël est rentré aux Philippines. On lui a demandé s’il pouvait être leur conférencier à l’occasion de leur 12e anniversaire! L’église en Israël n’a jamais eu de conférencier invité d’autres pays, mais ils croient que Dieu leur enverra la bonne personne cette fois.

Le pasteur Manny a reçu une révélation qu’il devait partir, alors il a accepté d’être leur orateur même s’il n’avait pas d’argent. Depuis ce jour-là, il a prié pour son billet d’avion car il n’avait aucun moyen d’obtenir une telle somme d’argent pour acheter son billet. Les jours ont passé et il n’a pas perdu espoir quand il n’y avait toujours pas d’argent en vue. Il a continué à prier pour la provision de Dieu. Puis quelque chose d’étonnant est arrivé. Sa sœur a offert de réserver son vol en utilisant sa nouvelle carte de crédit. Elle a réussi à réserver son billet pour Israël et à ce stade, Ptr. Manny n’avait qu’à penser à sa taxe de voyage. Il a fait une autre déclaration de foi de l’endroit où il va rester en Israël. Il a posté une photo de l’hôtel Olympia à Tel Aviv, en Israël, et quelqu’un l’a vu et a béni financièrement le pasteur Manny. Il a également reçu P3 000, soit presque le double du montant qu’il devait payer pour sa taxe de voyage. Pasteur Manny était si heureux de voir que tous ses besoins financiers ont été fournis par Dieu juste à temps. C’était comme si tout était déjà en place et tout ce qu’il avait à faire était d’aller de l’avant. Il a fait ses valises et il était prêt pour un autre voyage de foi.

Le pasteur Manny s’envola en Israël plein de joie dans son cœur pour les miracles qu’il venait d’expérimenter. C’était la première fois qu’il visitait le pays et il sentait tout de suite que Dieu était avec lui. Il recevait la faveur de Dieu partout où il allait. L’église en Israël attendait la visite du pasteur Manny. Comme ce qu’ils avaient prié, Dieu leur a envoyé un homme de Dieu pour être le porte-parole dans leur église. L’église a eu son 12ème anniversaire et le pasteur Manny a prêché à toute la congrégation. Ils étaient si bénis qu’ils ont payé le billet d’avion du pasteur Manny qu’il devait à sa sœur. La mission du pasteur Manny ne s’est pas arrêtée là, il a également été invité à exercer son ministère dans plusieurs autres églises.

Un jour, le pasteur Manny a rencontré une Philippine qui est mariée à un Juif. Elle ne pouvait pas marcher correctement, et elle devait porter une ceinture personnalisée qui la soutient afin de pouvoir faire les mouvements nécessaires. Le pasteur Manny a prié pour elle et a déclaré la guérison et à leur surprise, la boiteuse a réussi à être sur ses pieds sans la ceinture. Elle était complètement guérie ! De plus, le mari de la femme boiteuse qui est sourde depuis des années a récupéré son ouïe en regardant sa femme recevoir son miracle. Le couple était si reconnaissant envers Dieu d’avoir amené le pasteur Manny dans leur vie. Il a été utilisé par Dieu pour les guérir spirituellement et physiquement et les a fait ensemble.

Le pasteur Manny était en Israël depuis presque 3 mois et il était à court d’argent. Ayant sa plus grande arme, qui est la prière, il s’est agenouillé et a prié Dieu avec ferveur. À un moment donné, il a allumé son Facebook Live et a prié pour le peuple d’Israël. Il a demandé la provision de Dieu et a prié aussi pour le désir de son cœur, et c’est d’être avec sa femme en Israël. Étonnamment, quelqu’un a été poussé par Dieu à prendre le billet d’avion de la femme du pasteur Manny. Ainsi, sa femme a pu venir en Israël et ils ont tous deux visité la ville et créé des souvenirs inoubliables pour les deux. Ils ont vu la puissance de Dieu et ont pris à cœur que rien n’est vraiment trop difficile pour Lui. Les croyants étaient tous étonnés des miracles manifestés par Dieu à travers le couple. Même une femme philippine a mentionné à quel point il était difficile pour elle d’aller en Israël, et c’est la réalité pour la plupart des gens.

Les gens ont vu à quel point notre Dieu est étonnant et ils savent que nous servons le Dieu qui est le Seul Vrai Roi qui peut rendre l’impossible possible. Le Pasteur Manny a grandement béni le Nom du Seigneur. Le plan de Dieu était bien plus grand que son plan originel. Aussi, Dieu a pourvu à tous leurs besoins le long du chemin. Non seulement était Ptr. Manny a été béni, mais il est aussi devenu une bénédiction pour le peuple qu’il a rencontré en Israël. La puissance du Saint-Esprit qui lui a permis de guérir les malades était au-delà des paroles. Des vies ont été transformées à cause de son obéissance à Dieu ; en prenant le chemin que Dieu lui a préparé et en faisant entièrement confiance à Dieu.

Seigneur, les paroles ne semblent même pas suffisantes pour exprimer la gratitude dans nos cœurs. Vous êtes plus que nous méritons, plus que nous pourrions demander. Vous êtes avec nous toujours, en toutes circonstances. Louez le Dieu dont la voie est parfaite! Louez-Le que Sa Parole s’avère vraie et qu’Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui.


Ecclésiaste 8:5

Celui qui garde le commandement royal n’éprouve aucun problème, car un cœur sage connaît le bon moment et la procédure.


(Traduit par le Pasteur Yav Tshishind a Mbav)


5 views0 comments

Comentarios


bottom of page