top of page

INCROYABLE ! Les Chinois entendaient le mandarin alors que des missionnaires de l’IT priaient.

« ILS PRIENT ET LE CIEL RÉPOND ! » (UNE HISTOIRE DES INTERCESSEURS MONDIAUX)



Il y a des moments où la prière devient notre dernier recours quand nous faisons face à des difficultés, mais si elle devient notre première réponse à tout ? L’histoire que je vais vous raconter concerne les guerriers de prière de Jésus-Christ qui ont montré leur dévotion à Lui et avec chaque situation qu’ils ont rencontrée, ils ont toujours répondu dans la prière et le résultat vous étonnera.

Onze des intercesseurs mondiaux devaient se rendre en Chine pour la première fois. Ils ont obtenu leur visa sans problème, et il leur a été accordé si rapidement. C’était un bon début. Premièrement, ils sont arrivés à l’aéroport de Guangzhou pour leur vol de correspondance vers la province de Hainan.. Malheureusement, Sœur Rossana Sadogio, missionnaire de l'IT (International Team) et leader choisi pour les Intercesseurs, a été prise dans un pétrin. Il y avait un écart entre son numéro de passeport et son billet réservé. Le vol intérieur vers Hainan était sur le point de partir, mais elle était toujours en attente. Elle a prié et a demandé à Dieu de l’aider. Peu après sa prière, Dieu a envoyé quelqu’un pour l’aider. Merci au bon Samaritain, qui pouvait parler anglais et a pu l’aider. Tous ont réussi à prendre l’avion pour la province de Hainan.

À leur arrivée à Hainan, ils ont rencontré une missionnaire de l'IT (International Team), Sœur L, et son amie chinoise. Ils ont visité la maison de l’amie chinoise de sœur L, et ils ont rencontré sa famille. Les Intercesseurs mondiaux ont prié pour la famille chinoise qui n’est pas chrétienne. Ils ont prié en anglais et en tagalog mais étrangement, la famille qui ne pouvait pas parler et comprendre l’anglais, ou le tagalog a commencé à pleurer. Ils ont dit que les prières qu’ils entendaient étaient en chinois afin qu’ils ne puissent pas arrêter de pleurer parce qu’ils ont vraiment senti et compris la prière. Cela semblait si impossible, mais nous savons que Dieu peut rendre l’impossible possible! Qui aurait pu expliquer comment cela s’est produit! Tout ce que je sais, c’est que seul Dieu peut donner un sens aux choses inexplicables.

Après cette journée, ils sont allés dans une autre ville, mais ils n’avaient nulle part où aller. Ils ont dû réserver des chambres dans un hôtel pour pouvoir rester trois jours. Ils ont rencontré une autre missionnaire de l'IT, Sœur G., et son amie coréenne, Meriam. Ils ont tous deux accompagné sœur Rossana et son groupe pour réserver un hôtel, mais le problème était qu’ils n’avaient pas assez de renminbi chinois sur eux. Ils avaient réservé 7 chambres et ils ont dû payer directement à la réception. « Nous n’avons peut-être pas l’argent maintenant, mais nous pouvons prier. » Sœur Rossana et son groupe étaient d’accord pour prier. Meriam leur a dit qu’elle allait appeler son ami et peut-être lui demander de payer d’abord et ils pourraient juste le payer plus tard une fois qu’ils ont échangé leur argent. L’ami de Meriam est venu tout de suite et a payé pour leur logement. Peu importe à quel point ils y pensent, cela ne fonctionnera pas avec leur budget. Ils ont réalisé qu’ils pourraient utiliser tout leur argent juste pour payer les chambres d’hôtel pour trois nuits. Ils auraient l’argent pour payer les chambres, mais ils ne pourraient pas aller dans les autres villes qu’ils ont déjà prévu de visiter. Ils se sont installés dans leurs chambres et ont commencé à prier.


Le lendemain, après le petit déjeuner, ils se sont tous promenés près de la plage avec sœur G, Meriam, et son amie. Pendant qu’ils profitaient du paysage, ils priaient aussi. C’était déjà l’heure du déjeuner, alors ils sont allés dans un restaurant chinois. Sœur Rossana et son équipe n’avaient pas l’argent pour payer leur déjeuner. Cependant, l’ami de Meriam, qui n’est pas chrétien, a offert de les inviter à déjeuner. Il a dit qu’il a été béni par l’expérience de la marche de prière qu’il a eue avec eux, donc il veut les bénir aussi. Après le déjeuner, ils ont été raccompagnés à l’hôtel et une autre chose inattendue s’est produite. L’ami de Meriam leur a dit qu’ils n’avaient pas besoin de le rembourser pour leur hébergement à l’hôtel ! « Dieu a envoyé un ange de Corée juste pour payer leur hébergement à l’hôtel », a cité sœur Rossana.

Trois jours plus tard, l’équipe des Intercesseurs s’est envolée pour Kunming City, l’une des plus grandes villes de la province du Yunnan, en Chine. Ils ont prié pour ceux qui étaient malades et boiteux. Il y a cette personne qui ne pouvait pas marcher pour qui ils ont prié, et il a accepté Jésus ce jour-là. Ils ont reçu plus tard la nouvelle qu’il est maintenant au service du Seigneur. Quelle grande nouvelle! C’était fascinant comment Dieu peut utiliser une rencontre qui changerait complètement nos vies et celles qui nous entourent. Louange au Dieu Tout-Puissant !

Leur prochain arrêt était à Shangri-La City, en raison de leur prochain itinéraire, ils ne pouvaient pas tous marcher jusqu’au sommet de la montagne. Sept d’entre eux sont montés à la montagne et ont commencé à adorer et à y déclarer la Parole de Dieu. Ils ont eu une idée de ce qu’ils devraient faire au sommet de la montagne. Ils ont enterré la Bible et mis douze pierres représentant les douze tribus d’Israël. Pendant ce temps, les trois intercesseurs qui restaient à l’hôtel ont vu passer douze chevaux. C’était étrange au début, mais ils étaient sûrs qu’il y avait une grande signification à cela quand ils ont tous partagé leurs histoires après leur marche de prière à Shangri-La.

Les Intercesseurs mondiaux ont prié pour tous nos missionnaires dans le monde et ils savent que dans chaque situation la première réponse devrait être la prière. Ils continuent à voyager dans d’autres pays avec ou sans argent parce qu’ils savent que Dieu leur répondra chaque fois qu’ils prient, et Il leur révélera à nouveau des choses puissantes comme Il l’a fait quand ils étaient en Chine.

Tout ce qui est arrivé aux Intercesseurs en Chine a été orchestré par Dieu ! C’est Lui qui a fait traduire la prière anglaise en chinois dans le cœur de cette famille chinoise. C’est lui qui a envoyé un homme de paix pour payer son repas et son logement, pour lesquels il n’avait pas d’argent. C’est Lui qui leur a parlé dans leurs prières et leur a montré des visions! Personne d’autre que le Seigneur Jésus-Christ n’est digne de toutes les louanges et de la gloire!



Jérémie 33:3

“ Appelle-moi et je te répondrai et te dirai des choses grandes et insondables que tu ne connais pas. ”


(Traduit par : Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

10 views0 comments

Comments


bottom of page