top of page

Il a manqué le bus pour l’Italie, s’est perdu puis un "ange" est venu le guider.

DIEU A ENVOYÉ UN ANGE POUR M’AIDER! »



Pasteur Elino Oracion Jr. également connu sous le nom de Pasteur Jun a été dans le ministère de servir Dieu pendant plusieurs années. Il se souvenait des moments où il était au plus bas de sa vie et il était très découragé. Cependant, étant le pasteur principal de sa congrégation, il a essayé de ne pas avoir l’air troublé devant sa famille et ses amis. Il s’est demandé pourquoi il était dans un tel marasme, seulement pour découvrir que sa percée est juste au coin de la rue.

Puis un matin après avoir prié, il a reçu un appel qui a fait le chemin vers le plus grand changement dans sa vie. Son meilleur ami l’a appelé : « Dieu m’a dit de vous inviter à participer à la formation Access 1 de l’ITP ». International Teams Philippines est une organisation qui envoie des missions. Le pasteur Jun n’avait aucune idée de ce que c’était, mais il n’a pas décliné l’invitation. Pendant la formation, son cœur a été profondément ému par Dieu quand il a entendu la prédication du Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif de l’IT. Le message qu’il a entendu était si différent et il a remué quelque chose dans son cœur. L’ami du pasteur Jun lui a dit que les TI pourraient lui permettre de retourner en Italie, où il a créé une église en 2012.

À l’époque, le pasteur Jun a essayé de retourner en Italie pour continuer le ministère, mais il a été refusé deux fois. Par conséquent, il a cessé d’essayer après cela. Maintenant qu’il a été initié aux IT, il a pensé que les IT pourraient lui permettre de retourner en Italie. Mais plus tard, il s’est rendu compte qu’il y avait tellement plus que simplement retourner en Italie. Il est devenu très engagé à servir Dieu partout où il peut le conduire.

Quelques mois plus tard, le Pasteur Jun a fait le plus grand pas de la foi et s’est inscrit à la Conférence IT’s Europe. Il a demandé son visa et cette fois il l’a obtenu avec succès! Il ne pouvait pas le croire parce que dans le passé il a été refusé deux fois. Mais la faveur et la bénédiction de Dieu étaient sur lui que la chose la moins attendue dans sa vie s’est produite dans le temps parfait de Dieu. Le pasteur Jun a assisté à la conférence européenne et ce fut une expérience merveilleuse pour lui. Il était si béni de tout ce qu’il avait appris de la conférence. Après la conférence, lui et les autres participants philippins ont eu leurs itinéraires séparés.

Lorsque le pasteur Jun est arrivé à la gare routière, il avait neuf minutes de retard. Il a donc manqué le bus pour l’Italie. Il a découvert que le bus pour l’Italie n’avait qu’un voyage par jour. Il a essayé de demander des informations aux autres personnes à la station, mais c’était difficile, car la plupart des gens ne parlaient que l’allemand, donc ils ne pouvaient pas le comprendre quand il parlait en anglais. Puis, plus tard, il a réussi à demander à quelqu’un qui parlait anglais et on lui a dit qu’il devait réserver en ligne et payer à nouveau son billet d’autobus. Cependant, il n’avait pas de données Internet mobile ni de Wi-Fi, donc il ne pouvait pas réserver son billet. Il ne savait pas quoi faire et il était vraiment dans une situation difficile. Il n’avait pas de carte SIM, pas de connexion Internet et il n’avait pas d’argent pour réserver un hôtel, même pour une seule nuit.Il a continué à chercher d’autres alternatives sur la façon de se rendre en Italie. Une option lui a été présentée par l’employé de la compagnie de bus et c’est de prendre le train pour l’Italie. On lui a conseillé d’aller à la gare, alors il est allé acheter un billet pour aller à la gare centrale. Il a dû se rendre à la gare centrale pour tenter sa chance de monter dans un train pour l’Italie. Alors qu’il montait dans le train, un jeune Allemand était devant lui. Il voulait s’assurer qu’il ne ferait pas le mauvais choix, alors il a demandé au jeune homme, "Est-ce que ce train va à la gare centrale?". Heureusement, le jeune homme comprenait et parlait anglais. Le jeune homme lui a dit qu’il serait beaucoup moins cher de prendre l’avion que de prendre le train pour l’Italie. Il a également suggéré d’accompagner le Pasteur Jun à l’aéroport et a dit, "Je vais vous aider. Je ne vais pas vous laisser jusqu’à ce que vous y arrivez en toute sécurité". Il a aidé le pasteur Jun à réserver son billet et a attendu avec lui jusqu’à son vol. Il a dit au revoir au jeune homme et s’est envolé pour l’Italie. Il a essayé de le contacter quand il est arrivé en Italie pour lui dire merci et lui faire savoir qu’il est arrivé sain et sauf, bien qu’il ne pouvait pas atteindre le numéro que le jeune homme lui a donné. Le pasteur Jun était toujours stupéfait de voir à quel point un parfait étranger était préoccupé par lui, qui ne l’a pas quitté avant de prendre son vol en toute sécurité. Il croyait que tout cela était l’œuvre de Dieu. Il a été conduit sur le droit chemin et Dieu a apporté son ange afin qu’il puisse accomplir la tâche de Dieu pour lui en Italie.

Pendant son séjour en Italie, il a pu assister à l’anniversaire de l’église qu’ils ont créée en 2012. Le ministère de l’église a été établi et il y a eu une percée étonnante dans la vie des gens, et beaucoup ont été guéris. Les gens ont été conduits à Christ et ce fut vraiment un voyage mémorable pour lui. Après presque un mois en Italie, il a été en mesure de terminer la tâche que Dieu lui a donné, et il y avait un sentiment d’accomplissement comme il a quitté l’endroit. Il a finalement accompli la mission qui lui a été confiée en 2012. Il a également reçu de bonnes nouvelles l’année dernière que l’un des gens qui a été guéri et a trouvé sa nouvelle foi en Dieu est devenu un chrétien à part entière et a servi dans l’église là-bas en Italie.

Seul notre Dieu peut faire ces choses étonnantes dans Son temps parfait et tout ce que nous devons faire est de bouger quand il nous dit de bouger. Nous n’avons pas à nous inquiéter de la façon dont nous arriverons à notre destination parce qu’une chose est sûre, Dieu ordonnera à ses anges de nous guider afin que nous ne soyons pas perdus et que nous puissions accomplir le but que Dieu a pour nos vies, afin que nous soyons victorieux en Christ. Étonnant est notre Dieu qui gouverne l’univers mais se soucie de chaque détail de nos vies!


1 Corinthiens 15:57.

Mais grâce à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.



(Traduit par :Pasteur Yav Tshishind a Mbav)




4 views0 comments

コメント


bottom of page