top of page

Elle était stupéfaite de la façon dont Dieu a révélé le pays où elle ira ensuite

« DIEU NOUS VERRA À TRAVERS »



Sœur Eufemia « Fem » Apolinar avait entendu parler d’Équipes internationales Philippines, une organisation qui envoie des missions par l’entremise d’un ami. Elle et son amie Sœur Tet enseignaient dans un centre de formation biblique lors d’une formation Access 1 à Bicol en 2006. Pendant la formation, ils ont été mis au défi de prier pour un endroit ou un pays où aller. Puis Dieu a parlé à son amie, Sis Tet, que Dieu leur révélera quand ils iront à Hong Kong. Puis, à leur grande surprise, IT a organisé une conférence à Hong Kong qui a ouvert la porte à Sis Fem et Sis Tet.


Au cours de la conférence, des missionnaires du monde entier ont présenté le ministère qui leur a été confié par Dieu. Un par un, ils ont fait leur présentation et le dernier jour de la conférence, le Cambodge a été présenté et c’est là que Sis Fem a senti que cela lui a frappé le cœur. Elle l’a écrit dans son carnet et a prié en silence. « Seigneur, je ne vais pas le dire en premier. Puisque vous avez révélé à Tet que nous connaîtrions le pays quand nous viendrons ici à Hong Kong, alors je suivrais Tet dans le pays que vous lui auriez révélé », a déclaré Sis Fem.

Sis Tet a demandé à Sis Fem quel pays était impressionné par Dieu dans son cœur. Cependant, elle a posé la question à Sis Tet. « Cambodge » Sis Tet a répondu. Sœur Fem lui a dit que c’était le même pays que Dieu avait imprimé dans son cœur et qu’elle l’avait même écrit. Ils ont été étonnés de voir comment Dieu a révélé le pays où ils iront ensuite. Ils ont remercié le Seigneur et béni Son Nom pour leur avoir donné des instructions sur où aller ensuite !

Après la conférence, ils sont allés aux Philippines et il leur a fallu des mois avant que le Seigneur leur rappelle qu’il était temps pour eux d’aller au Cambodge. À ce moment-là, IT a annoncé les voyages d’exposition de mission à d’autres pays. Un personnel de IT a demandé à Sis Fem sur le pays qu’elle voulait aller. Sœur Fem a répondu : « Le Cambodge a été placé dans mon cœur par Dieu », et le personnel des IT a répondu : « Pourquoi n’allez-vous pas au Cambodge alors? » Elle sentait que c’était Dieu qui lui donnait un coup de pouce.

Peu après, Sis Fem et Sis Tet se sont rendus au Cambodge. À l’époque, il n’y avait pas de vol direct de Manille au Cambodge. Ils ont dû prendre l’avion de Manille à destination de la Malaisie, puis prendre le train pour la Thaïlande, après quoi ils ont traversé la frontière avec le Cambodge. Lorsqu’ils ont atteint Poipet, qui est la frontière du Cambodge, la pauvreté a été vue à chaque coin de rue. Les gens qui transportent des pousse-pousse transportant des marchandises et qui travaillent si fort pour gagner de l’argent. Ils ont eu le coeur brisé.

Sœur Fem et son amie sont restées à Siem Reap City pendant un mois pendant leur voyage d’exposition, après quoi elles ont dû retourner aux Philippines. Pendant que l’avion montait, ils ont pleuré et prié : «Seigneur, nous reviendrons ici au Cambodge».

Quelques mois plus tard, ils sont retournés au Cambodge comme missionnaires à temps plein. Ce n’est pas facile, mais Dieu a soutenu Sis Fem, donc elle est toujours au Cambodge au service du Seigneur. Sis Fem et Sis Tet ont connu des découragements et des épreuves, mais le Seigneur leur a donné sa parole. « Ne regardez pas le Cambodge avec vos yeux physiques, mais regardez le Cambodge avec vos yeux spirituels. Le Cambodge coulera avec le lait et le miel. » Avec ces mots en tête, cela a permis à Sis Fem et Sis Tet d’avancer et de continuer à servir le Seigneur au Cambodge. Comme Sis Fem enseigne l’anglais aux enfants, elle a pu partager l’amour de Dieu et sa Parole avec eux.

Sœur Fem croit dans son cœur que Dieu sera sa force et qu’Il sera celui qui la responsabilisera et la soutiendra dans le domaine de la mission afin qu’elle ne renonce jamais à sa vocation missionnaire. Sa vie est remplie de joie alors qu’elle reste au Cambodge – la terre où Dieu l’a appelée.

Dieu n’a jamais dit que les rivières ne s’élèveraient pas ou que les flammes du feu ne brûleraient pas. Ce qu’Il nous a promis, c’est qu’Il serait avec vous à travers tout cela vous protégeant et vous guidant. Les plans de Dieu pour vous sont éternels, pas temporaires. Il est avec vous pour le long terme et Il vous verra jusqu’à ce que vous soyez face à face avec Lui dans le ciel.


Esaïe 43:2.

Quand vous passez par les eaux, Je serai avec vous, et à travers les rivières, ils ne vous déborderont pas. Lorsque vous marchez à travers le feu, vous ne serez pas brûlés, ni la flamme vous brûlera.



(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

14 views0 comments
bottom of page