top of page

Dieu a utilisé le bébé prématuré pour commencer un ministère.

C’EST POUR VOTRE FOI



Le pasteur George Payumo a grandi dans une famille chrétienne et avait été élevé par ses parents sur les vérités de la Bible. En 1993, à l’âge de 13 ans, il a pris la meilleure décision dans sa vie pour accepter Jésus comme son Sauveur personnel. Il était plein de passion, et il assistait aux activités de l’église parce qu’il aimait la communion avec d’autres chrétiens.

Un jour, un pasteur missionnaire a visité leur église et a encouragé tous les jeunes à faire partie de la grande commission, c’est-à-dire aller dans toutes les nations et faire des disciples. Le pasteur George était tellement inspiré et rêvait de devenir missionnaire. Cependant, aussi jeune qu’il fût, il n’avait aucune idée de comment il deviendrait missionnaire. Ne sachant pas son prochain mouvement, il a juste attendu que les choses se déroulent mais rien de nouveau se passait dans sa vie. Après un certain temps, il l’a oublié et a continué ses activités quotidiennes comme un adolescent. Mais Dieu lui a rappelé à nouveau après 12 ans. Le pasteur George avait 25 ans quand Dieu lui a dit : « Souviens-toi, je t’ai appelé à être missionnaire ». Il sentit à travers ses os l’intensité de l’appel de Dieu et décida de suivre Jésus.

Dieu l’a conduit à International Teams Philippines, une organisation missionnaire qui aide les aspirants missionnaires à remplir leur vocation. Le Pasteur George a rejoint ITP et a tout donné à Dieu. Il est allé en Malaisie pour son voyage d’exposition de mission, et il a ouvert ses yeux à faire le travail de Dieu dans d’autres nations. Il a ressenti la passion de tendre la main aux âmes perdues. Cependant, après son voyage d’exposition de mission, il a dû retourner aux Philippines.

Une autre saison de sa vie a commencé à s’épanouir, il s’est marié avec une femme incroyable qui a le même cœur pour les missions. Après deux ans en tant que couple, ils ont décidé d’aller ensemble en Malaisie pour un voyage d’exposition de mission. Ils ont vraiment aimé servir Dieu et ont appris plus en tant que couple missionnaire. Bien qu’après cinq mois en Malaisie, ils ont été appelés à aller au Cambodge et aider dans le ministère là-bas. Ils ont prié et cherché la volonté de Dieu avant de déménager au Cambodge. Une fois qu’ils ont obtenu la confirmation, ils sont allés au Cambodge par la foi.

Pendant qu’ils étaient au Cambodge ces trois dernières années, Dieu a béni leur union. La femme du pasteur George est tombée enceinte, mais ce n’était pas facile pour elle d’être au Cambodge. Son médecin lui a conseillé de retourner aux Philippines parce qu’il y a un risque élevé de grossesse, alors il serait préférable qu’elle soit dans son pays d’origine lorsqu’elle accouchera. Le couple a décidé de retourner aux Philippines pour assurer la sécurité de leur bébé. La femme du pasteur George était enceinte de sept mois, et la situation du bébé était très délicate et risquée. Les médecins n’avaient pas d’autre choix que de suggérer un accouchement précoce pour l’enfant ne grandit pas dans son ventre. Le bébé a dû naître tôt pour qu’elle puisse survivre. Sa femme a donné naissance à leur bébé prématurément et elle était si petite pesant seulement 1 kilogramme. Le pasteur George était découragé : « Seigneur, pourquoi cela est-il arrivé ? Notre bébé est prématuré. » La douleur dans son cœur de voir son enfant si petit et fragile était incommensurable. « C’est pour votre foi » a été la réponse de Dieu à Lui alors qu’il cherchait désespérément des réponses.

Le pasteur George était si inquiet pour son bébé et ajouter à ses inquiétudes sont les dépenses de l’hôpital. Il n’avait pas d’argent, pas d’assurance médicale, pas de prestations gouvernementales et pendant seulement trois jours à l’hôpital, ils ont dû payer 60000 pesos. Le pasteur George n’avait pas d’argent et aucun moyen de gagner ce montant en trois jours. Ils ont dû payer pour que sa femme puisse quitter l’hôpital et que leur bébé soit placé dans un incubateur pendant un mois pour qu’elle grandisse. Il ne savait pas comment payer l’hôpital. Le quatrième jour, sa femme a été libérée, et un frère chrétien était au courant de leur situation et leur a remis une enveloppe. Dans l’enveloppe, c’était exactement le montant dont ils avaient besoin. Ils ont reçu 60 000 pesos pour payer leurs factures d’hôpital. Dieu est vraiment merveilleux en subvenant aux besoins de ses enfants. Il est le Dieu qui entend et sympathise avec ses enfants qui subissent des épreuves.

Après avoir réglé leur facture d’hôpital, ils ont dû déplacer Zoey, leur bébé prématuré, de l’aile privée à l’aile publique en raison des dépenses. Ils ont dû quitter Zoey pendant un mois pour l’incubation et le pasteur George a dû aller à l’hôpital tous les jours pour être avec Zoey pendant que sa femme se rétablissait à la maison. Il allait à l’hôpital tous les jours, mais il n’avait pas assez d’argent pour se nourrir. Leur pédiatre a été utilisé par le Seigneur pour bénir le Pasteur George. Elle lui donnait le déjeuner et l’argent de poche pour que le pasteur George puisse être à l’hôpital avec Zoey tous les jours. Ils auraient dû être ceux qui donnaient au pédiatre parce qu’ils acquéraient ses services, mais le cœur du pédiatre a été ému par Dieu afin que le pasteur George puisse être à l’hôpital pendant un mois pendant que Zoey était là.

Étant à l’hôpital tous les jours, il a été témoin de beaucoup de choses. Il y a tellement de douleur et certaines personnes perdent espoir. Il était difficile de voir des personnes souffrant de maladies ou de la perte d’un être cher. Dieu lui a donné la force et lui a fait se concentrer sur les besoins des patients. Il partagerait l’amour de Dieu avec les autres patients et les membres de leur famille pour leur donner espoir et réconfort. Il savait exactement ce qu’ils vivaient. « Le Seigneur m’a réconforté à travers Zoey » Le Pasteur George était reconnaissant à Dieu d’avoir de l’espoir à travers sa fille. Il a senti le fardeau dans son cœur et la compassion envers les gens à l’hôpital avant même de devenir pasteur. Il a même écrit dans son journal : «Seigneur, quand allez-vous envoyer un pasteur à l’hospital ?

Après un mois d’incubation, la croissance de Zoey est devenue stable pour qu’elle puisse rentrer chez elle. Le pasteur George a continué à prier pour les gens à l’hôpital et qu’un jour Dieu enverrait un pasteur pour soigner les malades. Après dix mois, le pasteur George, sa femme et leur bébé sont retournés au Cambodge pour faire le travail de Dieu. Mais comme ils servaient déjà au Cambodge, ils ont dû vivre des épreuves, mais avec chacune de ces épreuves, Dieu a montré qu’Il était avec eux à chaque étape de leur chemin. Leur voyage n’est pas encore terminé, mais c’était le début de la promesse et du but de Dieu dans leur vie. Son incroyable voyage de foi se poursuivra…

Le pasteur George a confié sa vie et sa famille à Dieu, et il savait que Dieu prendrait soin de sa famille comme il Lui obéit. Si vous vivez une vie qui honore Dieu, vous aurez la paix de l’esprit parce que Dieu Tout-Puissant prendra soin de tout pour vous et vous verrez et saurez sans aucun doute qu’Il l’a fait pour vous. Si Dieu avait montré un miracle dans la naissance de leur premier-né, le Pasteur George est confiant que Dieu peut faire de plus grandes choses dans sa vie et dans sa famille comme il le sert fidèlement. Notre Dieu est saint, aimant, éternel et étonnant au-delà de notre compréhension. Rendons la plus haute louange à Dieu et détournons nos yeux de nos problèmes terrestres et concentrons-nous sur notre Père céleste qui mérite notre louange !


Psaume 71:5

Car vous avez été mon espérance, Seigneur, ma confiance depuis ma jeunesse.


(Traduit par : Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

5 views0 comments
bottom of page