top of page

Combien de miracles a-t-il a vu ?Qu’il se sentait comme il avait des superpouvoirs de Dieu!

«C’EST COMME SI J’AVAIS DES SUPERPOUVOIRS DE DIEU!»



Le pasteur Greg Oculto a assisté à des bourses des IT assez souvent, mais il n’a pas encore pu suivre la formation Access Mission 1. Un jeudi, on a annoncé la formation Access 2 en Corée et un programme « Bless Korea », qui devait avoir lieu en mai 2016. Il sentait dans son cœur le désir d’y aller, mais il ne pouvait pas participer à ces programmes à moins de terminer sa formation Accès 1. Il est indispensable de suivre la formation Access 1 aux Philippines avant que les stagiaires puissent rejoindre la formation Access 2 dans d’autres pays.


Le pasteur Greg réside dans le Métro de Manille, mais comme il y avait une formation Access 1 prévue à Batangas, une autre province, il était prêt à voyager jusqu’ici pour pouvoir assister à la formation Access 1. C’était le mois d’avril, et tout a dû être précipité puisque le voyage en Corée du Sud est en mai. Quand il est allé à Batangas, avec les deux stagiaires qui voulaient aussi s’y joindre, ils ont pris le risque d’y aller à la hâte. Heureusement, pendant leur séjour à Batangas, certaines personnes les ont accueillis.


Le Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif IT, était celui qui a dirigé la formation. Tandis que les stagiaires écoutaient, leurs cœurs étaient remplis de paroles encourageantes et étaient si excités à partir en mission.

Il était déjà le mois de mai, et ils n’ont que quelques jours pour obtenir un visa pour aller en Corée du Sud. Pasteur Greg a obtenu son visa d’abord, mais ses deux autres compagnons luttaient pour répondre aux exigences de visa. Il pensait ne pas y aller si ses deux amis ne pouvaient pas y aller. Finalement, après toute la lutte qu’ils ont traversé, ils ont tous les trois obtenu leurs visas! Dieu soit loué! Même lorsqu’ils pensaient ne pas pouvoir obtenir les visas, ils ont gardé leur foi et se sont toujours souvenus de ce qu’ils avaient appris pendant leur formation Accès 1. Ils ont terminé leur formation Accès 1, ils ont réussi à obtenir leur visa, et ils ont déjà réservé leur billet pour la Corée du Sud. Ils ont été pressés par le temps, mais louer Dieu qu’ils ont accompli tout ce dont ils avaient besoin avant leur départ. Quand il est arrivé en Corée du Sud, il ne s’attendait pas aux choses incroyables que Dieu lui réservait. Il n’avait pas beaucoup d’argent sur lui, et il essayait aussi de budgéter ce qu’il avait. Il y avait 44 participants à l’époque, donc ils étaient divisés en 4 groupes différents. « C’était vraiment Bless Korea » a déclaré le Pasteur Greg. Il a reçu d’innombrables bénédictions pendant son séjour en Corée du Sud pendant 10 jours. Le premier jour, ils ont participé au Festival des fleurs et ont vu beaucoup de belles fleurs. « C’était captivant », a déclaré le pasteur Greg. Lui et son groupe se sont également rendus à des montagnes de prière, ont visité des églises en Corée, et ont été accueillis avec de la nourriture et des cadeaux. Il a reçu un beau sac, qu’il pensait pouvoir offrir à sa femme. Mais un des stagiaires lui a demandé si elle pouvait l’acheter. Il était réticent à accepter l’argent parce qu’il a obtenu le sac gratuitement, mais le stagiaire, qui aimait le sac, a insisté pour l’accepter. Il était heureux qu’il ait gagné de l’argent supplémentaire à utiliser pendant son voyage. Ils ont également eu la chance de visiter l’un des parcs d’attractions en Corée.

Ils n’ont pas dépensé un centavo et ils sont même montés dans un bus VIP pendant qu’ils retournaient à leur logement. Ils ont également été invités à assister à un spectacle exclusif de ballet intitulé « Le Messie », et tout cela était gratuit. Rien ne peut surpasser l’expérience du pasteur Greg. Même après cela, ils ont visité d’autres lieux célèbres en Corée sans dépenser beaucoup; car il y aurait toujours des hommes et des femmes de paix envoyés par Dieu pour répondre à leurs besoins.

Avant de quitter les Philippines, il est entré en contact avec un de ses anciens voisins qui vit maintenant en Corée. La veille de son départ de Corée, il le rencontra et une autre bénédiction inattendue fut qu’il reçut 100000 won de son ancien voisin. Une autre de ses connaissances a également demandé s’ils pouvaient se rencontrer, mais à cause de la distance pasteur, Greg lui a dit qu’il ne pouvait pas le faire. Mais là encore, comme ils ne pouvaient pas se rencontrer en personne, il a envoyé de l’argent au pasteur Greg. « Tout était inattendu », a déclaré le pasteur Greg. Il est retourné aux Philippines, plein de gratitude pour les grandes bénédictions de Dieu. Ce voyage a été suivi de cinq autres voyages en Corée du Sud avec sa famille. Lui et son épouse ont obtenu plusieurs visas lors de leurs visites suivantes. Il a également voyagé dans d’autres pays et est devenu si confiant de la faveur de Dieu sur lui chaque fois qu’il ferait une demande de visa. « J’avais l’impression d’avoir des superpouvoirs de Dieu », a commenté le pasteur Greg. Il est très vrai que lorsque les portes du ciel s’ouvrent, personne ne peut arrêter le débordement de bénédictions de Dieu. « Il suffit d’une porte pour ouvrir et vous serez submergé par ce qui se trouve de l’autre côté. Tout ce que je sais, c’est que la bénédiction de Dieu est de l’autre côté de la porte et que j’ai juste besoin d’avoir le courage de l’ouvrir. » Pasteur Greg a déclaré. Éphésiens 3:20 Maintenant à lui, qui est capable de faire abondamment au-dessus de tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous.



(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

4 views0 comments

Comentarios


bottom of page