top of page

Sa mère désapprouvait ses missions, alors Dieu l'a avertie à travers un rêve et elle a cédé.

NÉ POUR ACCOMPLIR LE DESSEIN DE DIEU


Sœur Catherine « Kathy » Calunge, l’une des sept missionnaires des IT a eu un parcours difficile dans le cadre de sa vocation de missionnaire. Rétrospectivement, elle s’est souvenue qu’il n’était pas facile pour elle de quitter son emploi parce qu’étant l’aînée, ses parents s’attendaient à ce qu’elle poursuive sa carrière dans les secteurs bancaire et financier. Ils voulaient qu’elle ait une vie stable et sûre. Elle a aussi obtenu sa maîtrise, ce qui pourrait lui donner une meilleure chance de promotion au travail. Ses parents espéraient qu’elle reconsidérerait ses projets de mission. En tant que fille obéissante, elle n’a pas protesté et a suivi le souhait de ses parents de ne pas aller de l’avant à moins qu’ils ne lui aient donné leurs bénédictions. Elle était si reconnaissante qu’elle est née dans une famille chrétienne et voulait montrer sa gratitude envers Dieu en Le servant. Sœur Kathy a servi dans une église locale et ses parents l’ont convaincue qu’elle sert déjà Dieu en faisant cela. Cependant, il y avait encore un désir dans son cœur d’aller sur des missions interculturelles.

Comme elle était encore au début de la vingtaine, elle se souvient qu’après avoir démissionné de la banque où elle travaillait, elle était tentée de postuler à un autre emploi laïque. Lorsqu’elle a accepté l’offre de se joindre à l’entreprise, pendant la formation, elle et les autres nouveaux venus ont été invités à fermer les yeux pour réfléchir à ce qu’ils deviendraient après 10 ans. L’entreprise s’attendait à ce que ses réponses soient liées à l’objectif de rendre l’entreprise rentable à l’avenir. Mais comme sœur Kathy fermait les yeux, elle pleura et vit une vision de Dieu qu’elle devait prendre une voie différente et non celle tracée par cette compagnie. Après avoir prié, elle a dit à ses patrons comment le Seigneur la conduit à suivre son appel. Avec l’intervention de Dieu, la compagnie comprit sa situation et accepta gracieusement sa démission.

Après avoir quitté son emploi, elle a continué de chercher des occasions de participer à des missions. Elle faisait partie du CBN Asia Counseling Center, une organisation chrétienne qui a joué un rôle dans l’incubation de son appel à être missionnaire. Alors qu’elle était conseillère, elle a rencontré beaucoup de missionnaires et entendu leurs histoires, ce qui a enflammé la passion dans son cœur. Elle a également rejoint des programmes de formation pour s’équiper en attendant le timing parfait de Dieu.

Grâce à une connaissance, elle a entendu parler d’Équipes internationales Philippines, une organisation d’envoi de mission. Un jour, alors qu’elle mangeait dans un restaurant de restauration rapide près du Bureau des TI, elle a ressenti un moment « Ça y est ». Elle sentait dans son cœur que Dieu allait faire quelque chose. Comme un pas de foi, elle est allée pour une visite occasionnelle au bureau de ITP où elle a rencontré le personnel et le pasteur Gani Sison, directeur exécutif de ITP. Le pasteur Gani était si accueillant et encourageant et Sœur Kathy a vu son cœur et sa passion pour les missions. Elle a été inspirée par ce que le Pasteur Gani a dit que rien n’est impossible quand on désire vraiment servir le Seigneur. Elle s’est intéressée à la formation Access 1 et a poursuivi l’appel de Dieu dans sa vie. Depuis qu’elle a décidé de s’engager dans cette voie, ses parents n’étaient pas totalement d’accord, alors ils ne l’ont pas soutenue financièrement. Cependant, Dieu a pourvu à tous ses besoins à travers ses humbles économies et le soutien de ses amis chrétiens alors qu’elle se préparait à marcher sur ce chemin de foi. Pendant cette tension entre ses parents, le Seigneur a parlé à la mère de sœur Kathy à travers un rêve. Dans le rêve, le Seigneur a donné un avertissement que si elle ne permet pas à sa fille de poursuivre son appel, sa souveraineté prévaudra. Dans le rêve, Dieu a dit : « Puisque je ne peux pas l’utiliser pour ma gloire, je devrais la prendre. » Peu après, sa mère a vu que sa fille Kathy est redevenue un nouveau-né.. Sa mère s’est réveillée en larmes et a finalement accepté de laisser sa fille partir pour que Dieu puisse accomplir Son dessein dans sa vie – la raison même pour laquelle elle est née.

Lors du premier voyage d’exposition de sœur Kathy au Japon, ses parents l’ont soutenue financièrement, mais elle a retourné l’argent parce qu’un ami chrétien voulait participer aux missions en couvrant toutes les dépenses de son voyage. Dieu a prouvé aux parents de Soeur Kathy que quand Il appelle, Il fournit ! En effet, le Seigneur s’est montré fidèle au cours des années en permettant à Sœur Kathy de faire l’expérience de Ses bénédictions alors qu’elle vit une vie de dépendance totale envers Lui. En fait, le Seigneur a aussi ouvert des portes où sœur Kathy a pu utiliser sa profession comme une plateforme dans son ministère au travail.

Après son premier voyage missionnaire mémorable, elle a été envoyée en Chine et a servi dans des églises clandestines et enregistrées pendant quatre ans. Parce qu’elle était prête à servir le Seigneur et que son cœur était totalement vendu à Dieu, Il l’a bénie avec un partenaire qui a aussi le même cœur pour les missions. Sœur Kathy et son mari résident maintenant au Japon avec leurs deux fils, Joshua et Caleb. Ils ont appris à faire confiance au Seigneur qui voit, entend, guide et pourvoit à ses fidèles serviteurs. Dieu a aussi pris soin des parents et des frères et sœurs de sœur Kathy. Ses parents sont également fidèles au service du Seigneur dans leur Église locale aux Philippines et ont été bénis de bien des façons, car ils permettent à tous leurs enfants de poursuivre ce que Dieu les a appelés à être.

Dieu est différent de tout ce que nous pourrions connaître ou imaginer. Il est unique, unique et sans comparaison. Même en le décrivant avec de simples mots, il est loin de saisir à quel point il est génial - parfait et saint dans toutes ses voies! Toute gloire et louanges lui appartiennent !


Jean 12:26.

Si quelqu’un me sert, il doit me suivre; et où je suis, il sera mon serviteur aussi. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

10 views0 comments

Comments


bottom of page