top of page

Rien ne pouvait arrêter la volonté de Dieu et la prochaine étape est d’avancer !

« DIEU OUVRE DES PORTES QUE PERSONNE NE PEUT FERMER » (Partie 1)



Le confrère Macky et la consœur Shirley Ramirez ont été missionnaires des IT à Taïwan pendant près de treize ans. Leur cheminement de foi a commencé lorsque leur chef d’étude de la Bible les a invités à une conférence sur les IT intitulée « Windows to the World ». Le frère Macky a rencontré des missionnaires et entendu leurs témoignages. À l’époque, il se disait : «Je ne deviendrais jamais missionnaire parce que c’est difficile et je ne gagnerai rien parce que cela ne me donnera pas d’emploi.» Cependant, à mesure que la conférence progressait, la fenêtre 10/40 et l’importance des missions ont été expliquées par le Directeur Exécutif de l’IT, le Pasteur Gani Sison et le Frère Macky ont commencé à réaliser quelque chose de significatif à ce sujet. Mais en tant que nouveau croyant, frère Macky pensait qu’il n’était pas bien équipé pour aller en mission. Néanmoins, le Seigneur travaille dans les coulisses, et Il prépare Frère Macky et Soeur Shirley à faire partie de la Grande Commission. Avec le recul, le couple travaillait à Taiwan. Ils ont assisté au service religieux, mais ils n’avaient pas le sentiment qu’ils devaient devenir missionnaires. Malgré cela, ils ont vu la nécessité pour les autres travailleurs philippins d’outre-mer (OFWs) de vraiment connaître Dieu dans leurs vies et de vivre moralement droite. Cela brise le cœur du frère Macky de voir que ses compatriotes philippins étaient liés au péché. C’était quand le fardeau du couple pour leurs compatriotes philippins a commencé à Taiwan en tant que travailleurs. Après leur contrat, ils ont dû retourner aux Philippines parce que, à l’époque, la loi permettait aux Philippins de rester à Taïwan seulement pendant trois ans.

Puis quand ils ont eu la chance de rejoindre IT Philippines. Ils sont devenus une partie du ministère des pauvres urbains. Ils ont commencé à servir aux Philippines, mais ils souhaitaient toujours retourner à Taïwan. Ils pouvaient sentir qu’on leur rappelait toujours Taiwan et que même l’odeur de la nourriture taïwanaise les suivait. Mais il était impossible pour eux de revenir à cause de la loi que les Philippins ne pouvaient pas revenir une fois qu’ils sont partis et ont terminé leur contrat de trois ans. Le couple a continué à prier que Dieu fasse un moyen pour eux de retourner à Taiwan. Eh bien, rien n’est trop dur pour notre Dieu. Il entendit leurs prières, et la loi fut modifiée. Les Philippins sont maintenant autorisés à rester plus de trois ans et ceux qui sont partis sont autorisés à revenir! N’est-il pas étonnant! Dieu a tourné l’impossible possible ! Depuis que cette porte s’est ouverte pour eux, ils croyaient que Dieu leur ouvrirait plus de portes. Après avoir répondu à leur prière, le couple a prié sur la façon dont ils pourraient retourner à Taiwan. Leur première option était d’obtenir un visa d’étudiant en étudiant la langue chinoise, mais c’était trop cher, et ils n’avaient pas l’argent pour cela. Puis une occasion s’est présentée. L’un des principaux fabricants de cartes mères avait besoin d’un rédacteur technique. Soeur Shirley a posé sa candidature sans savoir que la personne qui serait choisie serait envoyée à Taïwan. Elle a d’abord pensé que celui qui serait choisi travaillerait dans un bureau aux Philippines. Pendant l’examen, les autres candidats étaient si confiants parce qu’ils étaient tous ingénieurs. Dans l’examen de mathématiques, Soeur Shirley n’était pas si sûre de ses réponses parce qu’elle savait qu’elle n’était pas bonne en mathématiques. Mais rien ne peut battre la faveur de Dieu sur Ses enfants qu’Il a appelés. Étonnamment, Soeur Shirley a été choisie et engagée par la compagnie pour être envoyée à Taiwan! C’était la façon parfaite pour eux de retourner à Taiwan et ils ne pouvaient pas nier qu’il était temps pour eux de partir. Ils ont vu la main de Dieu bouger au milieu d’eux – que rien ne pouvait arrêter la volonté de Dieu et que la prochaine étape est d’avancer ! C’est incroyable comme Dieu ouvre des portes que personne ne peut fermer et ferme des portes que personne ne peut ouvrir. Il a le contrôle total. Il ouvrira les portes des opportunités comme Il le juge bon et fermera les portes qu’Il ne veut pas que nous passions.

Ils ont pu retourner à Taiwan avec cette occasion donnée et ce n’était que le début des miracles de Dieu dans leurs vies. Il y a plus à cette histoire comme ils sortent dans la foi et lui obéissent. Dieu leur a ouvert plus de portes et comme ils lui obéissent, ils font l’expérience de choses extraordinaires dans la vie qu’ils n’ont jamais imaginées. Ils ont pu voyager dans différents pays sur différents continents, mais surtout ils ont vu des vies se transformer et des gens être conduits au Christ. Les Philippins qui sont OFWs ont été formés et sont maintenant leaders dans les églises dans différentes parties du monde en raison du ministère qui a été confié par Dieu à Frère Macky et Sœur Shirley à Taiwan.


Nous sommes bénis de servir le Dieu des Merveilles et des Miracles. Louange à Dieu notre Seigneur qui fait encore des merveilles et des miracles sur la terre aujourd’hui et affiche sa puissance parmi le peuple! Jérémie 1:8-9

"N’ayez pas peur d’eux, car je suis avec vous et je vous sauverai", déclare le Seigneur. Alors le Seigneur tendit la main, toucha ma bouche et me dit : «J’ai mis mes paroles dans ta bouche.»




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

16 views0 comments

Kommentare


bottom of page