top of page

Peut-être pas son plan original, mais Dieu a un meilleur plan pour lui lorsqu’il est allé au Japon.

"JE GARDERAI LE COMBAT ET LA FOI"



La plupart des gens abandonneraient facilement lorsqu’ils seraient bombardés par beaucoup de difficultés. Mais pour nous chrétiens, puisque notre espérance est en Christ, nous aurions toujours la volonté de continuer. Nous pouvons parfois nous sentir terrifiés, mais le Seigneur est plus grand que nos peurs et c’est ce qui nous fait avancer.

Le pasteur Genesis Olimpo a été formateur et missionnaire en informatique et il a voyagé dans plusieurs pays différents comme le Seigneur le guide. C’était la deuxième fois que sa foi était mise à l’épreuve au Japon. Il ne pensait pas que ce serait une telle lutte parce que sa première fois au Japon a été une grande bénédiction pour lui et pour les gens qu’il a visité là-bas. Il était plus motivé à revenir parce qu’il était capable d’accomplir ce que Dieu lui a demandé de faire la première fois qu’il y est allé. Des âmes ont été sauvées et des vies ont été transformées. Cependant, maintenant, il se préparait pour sa deuxième visite au Japon. Des obstacles lui ont été présentés.

Un événement de "Gising Kabataan" (Mouvement d’éveil des jeunes) devait se tenir au Japon en juin. Le pasteur Genesis était si excité d’en faire partie, alors il a traité sa demande de visa même s’il n’avait pas l’argent pour payer les frais de visa. Il croyait que Dieu le fournirait en chemin. Pasteur Genesis avait un partisan qui travaille à Singapour, mais il n’a pas entendu parler de lui depuis un certain temps. Puis quelque chose d’inattendu est arrivé quand il a fait une formation Access 1 à Pasig City.

Après sa formation, il a rencontré accidentellement le père de l’homme qui le soutenait et qui travaille à Singapour. Le père s’est excusé auprès du pasteur Genesis pour ne pas avoir pu envoyer le soutien et l’argent a été accumulé. En un instant, le pasteur Genesis a pu payer son visa et a réservé son billet pour le Japon! Malheureusement, il a été informé plus tard que l’événement avait été reporté à la dernière semaine de juillet. Il se sentait abattu qu’il avait déjà réservé son billet et en raison des changements soudains, personne ne pouvait l’accueillir à ces dates quand il va au Japon. Il n’avait nulle part où aller. Il a demandé à quelqu’un qu’il connaît qui vit au Japon, mais il a été rejeté. Puis, quand il a posté sur Facebook qu’il avait obtenu son visa, une de ses connaissances a dit qu’il allait présenter le pasteur Genesis à un ami qui pourrait l’accueillir au Japon. Il se sentait heureux parce qu’il pensait que les choses allaient bien. Cependant, il n’y avait pas de réponse. Il était découragé parce qu’il semblait qu’il ne pouvait pas obtenir une pause. Il n’avait pas la volonté de faire ses bagages et pensait à tant de scénarios désagréables s’il partait sans argent. Mais il a immédiatement secoué cette pensée et a parlé à Dieu "J’ai prié pour cela, et vous avez approuvé mon visa Seigneur, donc je ne vais pas renoncer à cela. Je vais garder le combat et la foi" a-t-il ajouté. Tandis qu’il regardait sa valise vide, sa femme s’assit à côté de lui. "Priez, puis pensez à qui viendrait à l’esprit," lui dit sa femme. Quelqu’un l’a contacté et l’a présenté à une église au Japon et à l’un des missionnaires des TI là-bas. Il y a une maison de mission dans laquelle il pourrait peut-être rester. Un jour avant son vol, le pasteur Genesis était plein d’espoir et a commencé à faire ses bagages.


Il ne s’attendait pas à un accueil chaleureux quand il est arrivé au Japon, alors il était si bouleversé quand tout le monde dans cette église était si gentil et généreux. "J’ai été traité comme l’un des VIP là-bas", a commenté le pasteur Genesis. Une semaine avant son arrivée, la chambre dans la maison de la mission était vide donc il a obtenu la chambre tout seul et c’était gratuit. En outre, tous les créneaux de la prédication, l’étude de la Bible, et la visite de la maison lui ont été confiés. Il était si heureux de pouvoir accomplir le dessein de Dieu, c’est-à-dire servir les autres. Il y avait un débordement de bénédictions, de la nourriture aux souvenirs et cadeaux d’amour. Il a été visité à différents endroits et traité à des restaurants chers. Il n’a pas dépensé son argent et sa valise était pleine de cadeaux et de souvenirs !

Le Pasteur Genèse a soudainement rappelé qu’il pensait ne pas avoir d’endroit où rester, mais Dieu est si étonnant dans l’orchestration de tout. Il a été refusé plusieurs fois au début, mais Dieu avait un plan incroyable pour son voyage. Il pensait qu’il n’aurait rien à faire parce que l’événement auquel il était censé participer a été ému, mais c’était le plan de Dieu pour qu’il puisse servir ces gens dans cette église. Il s’attendait à ce que son argent ne soit pas suffisant, mais Dieu ne l’a jamais laissé dépenser même un centavo sur ce voyage. Il a même obtenu plus que ce qu’il avait à l’origine. Les gens de cette église ont été tellement bénis qu’ils ont demandé au Pasteur Genesis de leur rendre visite à nouveau.

Jusqu’à ce jour, le Pasteur Genèse continue de voyager dans différents pays et de prêcher la parole de Dieu et de partager son témoignage pour inspirer les autres afin qu’ils apprennent à savoir que le seul dont ils ont besoin dans leur vie est Dieu. Devenir l’enfant de Dieu serait le meilleur privilège que l’on puisse avoir. Dieu est vraiment étonnant dans la vie de Ses enfants. Il ne manque jamais de montrer son attention constante et son grand amour à ceux qui mettent leur espérance en Lui. Il est si merveilleux et digne de toute louange! Père, nous te remercions et te louons pour la vie que tu nous as si richement donnée. Les mots ne peuvent pas décrire à quel point tu es génial!


Psaume 119:114 Vous êtes mon refuge et mon bouclier; J’ai mis mon espérance dans votre parole.


(Traduit par : Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

11 views0 comments

Comments


bottom of page