top of page

Mon monde dans les quatre coins de l’église jusqu’à ce que Dieu me montre le monde dehors !

DIEU A OUVERT LES PORTES SI GRANDES



Le pasteur Rogelio Ibacarra ne pensait pas que sa vie serait complètement différente quand il a rejoint la famille International Teams Philippines. Il pensait que ce n’était qu’une invitation à aller dans d’autres pays et rien d’autre. Mais Dieu l’a surpris quand il a rejoint une conférence internationale de l’ITP tenue à Jakarta, en Indonésie. Dieu a utilisé l’ami du pasteur Rogelio pour l’inviter à rejoindre la conférence. Sa femme et lui décidèrent de se joindre à eux et, le jour de leur vol, ils arrivèrent un matin à l’étranger. Ce n’était pas un sentiment familier d’être dans un endroit différent, mais ils croyaient dans leur cœur que quelque chose de grand allait se passer là. Il y avait un autre couple avec qui ils ont passé du temps pendant leurs premiers jours en Indonésie. Ils ont d’abord été un peu timides pour se mêler aux autres, alors ils ont simplement observé, mais ils étaient heureux d’avoir rencontré des gens qui ont la même foi qu’eux à la conférence. Après quelques jours, ils sont devenus plus à l’aise de se mêler aux autres et ont vraiment apprécié la conférence. Après la conférence, ils ont eu la chance de rencontrer des locaux. Ils ont été conduits par le Seigneur à certains peuples indonésiens, et ils ont pu partager l’Évangile avec eux. C’était vraiment étonnant comment Dieu leur a donné la sagesse et la connaissance qui leur ont permis de partager la Parole de Dieu dans un autre pays. Après leur voyage réussi en Indonésie, le pasteur Rogelio a décidé de rejoindre officiellement la famille informatique. Il a suivi la formation sur les missions d’accès, et c’était l’une des meilleures décisions qu’il ait jamais prises. Dieu a commencé à le conduire à des endroits où il ne pensait pas pouvoir aller. Le mois suivant sa formation, il a participé à une conférence en Malaisie avec son épouse. Ce fut une autre expérience spectaculaire pour lui parce qu’en plus d’en apprendre sur la culture malaisienne, il a également eu la chance d’en apprendre davantage sur les missions pendant la conférence. Il devenait de plus en plus passionné par l’appel de Dieu dans sa vie et il anticipait comment il pourrait être utilisé par Dieu pour Sa plus grande gloire.

Après la conférence en Malaisie, lui et sa femme sont retournés aux Philippines et ont continué à faire le travail de Dieu dans l’église. Après quatre mois, il s’est rendu en Corée du Sud, même s’il était fauché à ce moment-là. Mais c’est à ce moment-là qu’il a vu comment Dieu subvenait à ses besoins. Dieu a utilisé des gens pour payer son billet et quand il est arrivé en Corée du Sud, il a été accueilli par plusieurs églises, et il avait un endroit où rester! Ses inquiétudes ont disparu quand il a vu que même dans un pays étranger, Dieu prendrait soin de lui, en particulier dans les aspects financiers. Son voyage ne s’est pas arrêté là, il a pu retourner en Corée du Sud quelques fois de plus et il est allé à Singapour et à Taiwan.


De ordinaire, il a connu l’extraordinaire et il était évident que Dieu peut faire plus dans sa vie. Cependant, la mission de Dieu pour lui ne s’arrête pas là. Le Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif de l’IT, se rendait souvent à Cagayan De Oro pour y mener une formation et le Pasteur Rogelio a eu la gentillesse de le conduire. Puis, lors d’une visite du Pasteur Gani, il a demandé au Pasteur Rogelio d’être l’un des formateurs informatiques de Cagayan De Oro. Le pasteur Rogelio a été honoré de faire plus pour l’expansion du Royaume de Dieu, alors il a pris le travail.


Et en 2019, il a lancé une nouvelle organisation affiliée à l’ITP à Cagayan De Oro qui est le ministère international du Plein Évangile. Il a déclaré : « Avant de regarder les quatre coins de l’église, Dieu a ouvert les portes si largement que les bénédictions et les miracles étaient des effusions. » C’est en effet Dieu qui a rendu toutes ces choses possibles. Il est le Dieu des possibilités. Ne vous retenez pas sur les choses que Dieu peut faire dans votre vie et Il peut vous montrer des choses au-delà de votre imagination. Préparez-vous, afin que vous puissiez être touchés par sa sincérité intérieure, afin que vous puissiez voir la puissance de la possibilité dans un endroit impossible. Il se montrera fort en votre nom. Il aime répondre aux prières impossibles de la foi. Exaltons notre Dieu Impressionnant! Le Dieu qui est tout-puissant! Notre Elohim !


Jérémie 32:17

Ah, Seigneur Dieu ! Voici, Tu as fait les cieux et la terre par Ta grande puissance et par Ton bras étendu ! Rien n’est trop difficile pour Toi.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

1 view0 comments
bottom of page