top of page

Mille rejets ne correspondaient pas à l’expérience de voir deux âmes sauvées.

LES AMBASSADEURS DE L’EVANGILE DU SEIGNEUR (Partie 1)



Le Pasteur James Capuno est l’un des missionnaires IT et a déjà visité différents pays, en particulier en Asie. Il a décidé de suivre l’appel de Dieu pour lui en tant que missionnaire et Dieu lui a montré que sa vie ne serait plus jamais la même, et il a fait l’expérience de l’extraordinaire. Cette fois, Dieu l’appelle à aller en Europe pour qu’il puisse accomplir sa mission et faire l’expérience de choses plus étonnantes que ce qu’il avait déjà.

Le pasteur James s’est inscrit aux événements « Bless Europe and Bless UK » d’International Teams Philippines, une organisation missionnaire qui envoie des Philippins dans d’autres pays. Bless Europe commence par une conférence à Stuttgart, en Allemagne, et après la conférence, les missionnaires peuvent aller dans d’autres pays européens où Dieu les a appelés à aller. Un grand nombre de missionnaires de l’informatique ont obtenu leur visa Schengen et ont participé à la conférence en Allemagne.

Ceux qui se sont inscrits au programme Bless UK, y compris le pasteur James ont également obtenu leur demande de visa approuvé. Ils ont loué Dieu pour l’approbation de leurs visas et ont commencé leur préparation pour aller au Royaume-Uni. Ils ont réservé leurs billets quelques jours avant la conférence pour avoir suffisamment de temps. Ils ont fait leurs bagages et étaient tellement excités d’aller en Europe. Le jour qu’ils attendaient tous est arrivé. Ils ont quitté les Philippines par la foi, même s’ils n’avaient pas assez d’argent.

Pasteur James a rejoint la conférence en Allemagne et a visité d’autres pays européens avant de rencontrer son équipe Bless UK. Tous ont commencé leurs missions au Royaume-Uni en quelques jours à Londres. Là, ils ont savouré les incroyables bénédictions qu’ils ont reçues du Seigneur. Ils ont fini par se rendre aux bureaux du ministère au Pays de Galles.

Quand ils sont arrivés au Pays de Galles, ils sont d’abord allés à Newport City et un pasteur les a accueillis pendant qu’ils y étaient. Le pasteur Eric, leur hôte, leur a dit de faire le tour de l’endroit et d’observer ce qui se passait à Newport City. Alors, ils sont tous allés explorer la ville. Étant nouveaux à l’endroit, ils ont senti l’excitation, mais ils ont également senti un fardeau dans leurs coeurs. Au cours du dîner, le Pasteur Eric leur a demandé quel esprit ils pouvaient sentir lorsqu’ils exploraient l’endroit. Tous les cinq ont donné la même réponse. Ils pouvaient sentir l’esprit de sorcellerie et de dépression dans la ville. Ils ont prié pour l’endroit parce qu’il y avait une telle forteresse d’esprits démoniaques et suicidaires. Ils ont également entendu parler de l’histoire du Pays de Galles. Ils ont découvert qu’en 1904 il y avait un grand réveil qui s’est propagé dans toute l’Europe, mais comme la ville a prospéré les cœurs du peuple détourné de Dieu. L’équipe a senti le fardeau qu’ils avaient besoin de faire quelque chose là-bas pour allumer la passion du peuple envers Dieu. Même si Newport est une ville prospère, les gens souffrent parce qu’ils n’ont pas Jésus dans leur vie.

Après quelques jours, ils ont été divisés en deux groupes et le pasteur James a été rejoint par les sœurs Jen et Donna. Ils devaient se rendre à Cardiff pendant que les autres restaient à Newport City. Ils ont été envoyés dans une université et une banque alimentaire pour servir les gens là-bas. Alors que le pasteur James faisait du bénévolat à la banque alimentaire, il a commencé à partager sa foi et il a rencontré différents types de personnes ; certaines étaient chrétiennes, d’autres non. Il a rencontré un chrétien qui haïssait Dieu pour la mort de sa mère, et il blâmait Dieu que sa vie est devenue misérable à cause de ce qui s’est passé. Son cœur était endurci par la tragédie, alors le Pasteur James a prié pour lui.

D’autre part, il y avait un autre chrétien qui a eu les mêmes difficultés, sa mère est décédée, mais il n’en voulait pas à Dieu pour ce qui est arrivé. Il était reconnaissant d’avoir rencontré le pasteur James et cela a été un grand encouragement pour lui. « C’était la même situation, mais des réactions différentes. Vous pouvez voir que votre perspective dans la vie est très importante » a commenté le Pasteur James. Il était si heureux de servir à la banque alimentaire parce qu’il a aussi appris des choses des gens avec qui il interagissait, et il a été en mesure d’encourager les gens là-bas. Le pasteur James et les autres ont également visité les maisons de retraite pour les personnes âgées à Cardiff. Ils auraient une communion avec eux tous les jeudis. Ils faisaient du ministère, chantaient des chansons et passaient du temps de qualité avec les personnes âgées. En raison de leurs gestes aimables envers les personnes âgées dans les maisons de retraite, l’église anglicane là-bas les a invités à leur communauté. Le pasteur James, Sis Jen et Sis Donna ont été submergés par l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu des gens là-bas.

Au cours de leur deuxième semaine au Royaume-Uni, ils sont retournés à Newport City pour se réunir et se rendre tous ensemble à St. Ives, en Cornouailles, pour assister à la Conférence internationale des chrétiens. Alors qu’ils assistaient à la conférence, le Pasteur James a eu l’honneur de parler devant de nombreuses personnes et il a partagé son témoignage quand il était en Thaïlande. Ils ont été tellement bénis à la conférence, et ils ont appris beaucoup. Aussi, leurs dons prophétiques ont été débloqués. Cela les a aidés à discerner l’esprit de la personne et ce qu’il faut prier pour elle. Ils ont également eu une autre tâche pendant la conférence, qui est de s’associer avec les autres et d’aller partager l’Evangile. Le pasteur James a été associé avec un pasteur allemand et ils sont tous les deux allés dans les rues pour partager l’évangile, mais beaucoup les ont rejetés. Ils ont approché quelqu’un près de la plage, mais elle était indifférente à l’Évangile et a dit : «Je n’ai pas besoin de ton Dieu parce que j’ai tout ce dont j’ai besoin». C’est une triste vérité qu’à mesure que les trésors des gens augmentent, ils ont tendance à oublier Dieu. Mais cela n’a pas empêché le pasteur James et le pasteur allemand de faire la tâche donnée. Ils ont décidé de se séparer afin qu’ils puissent couvrir plus de terrain. Le pasteur James a vu un adolescent et a lancé une conversation : «Je ne vous connais pas, mais je peux dire que vous aimez le football et la musique pop.»


Pasteur James a été en mesure d’utiliser le cadeau prophétique qui a été débloqué pendant la conférence et le garçon a été étonné de la façon dont le pasteur James découvert. Pour cette raison, le Pasteur James a été en mesure de servir efficacement le garçon. Le garçon a décidé juste là et puis d’accepter Jésus comme son sauveur. Par coïncidence, le pasteur allemand a rencontré le père du garçon et le père a également accepté Jésus. Le père et le fils étaient tous deux heureux d’avoir trouvé Jésus dans leur vie. Merci au Pasteur James et au Pasteur allemand qui n’ont pas renoncé à partager l’Evangile.

Le pasteur James et le pasteur allemand étaient si heureux qu’ils ont pu partager le salut avec le garçon et son père. Malgré les rejets qu’ils avaient, les deux âmes qui furent sauvées ce jour-là en valaient la peine.

Tout ce qui est arrivé au Pasteur James lui a beaucoup appris sur le cœur de Dieu. Dieu souffre pour ceux qui sont perdus et souffrent. Dieu a envoyé Son fils Jésus pour sauver Son peuple et comme nous devenons Ses enfants, nous avons reçu le privilège de faire partie de cette mission de sauvetage ! Par conséquent, ne soyez pas simplement un simple observateur de ce que Dieu fait dans le monde, soyez un participant actif ! Parce que notre Dieu est génial, et Il fera des choses incroyables à travers toi aussi longtemps que tu le voudras.

Père Dieu, nous te remercions de nous avoir réconciliés par Jésus Christ, et nous te louons d’avoir choisi de faire des pécheurs rachetés comme nous tes ambassadeurs de l’Évangile dans ce monde brisé. A Dieu soit la gloire !


Proverbes 11:28

Celui qui se fie à ses richesses tombera, mais le juste fleurira comme une feuille verte.


(À suivre...)


(Traduit par :Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

12 views0 comments

Comments


bottom of page