top of page

Les autorités canadiennes ont contourné leurs règlements pour leur permettre d’entrer au Canada

DIEU SE FAIT CONNAÎTRE DE MANIÈRE EXTRAORDINAIRE (Partie 3)


Comment serait votre vie si vous étiez entouré, toute la journée et tous les jours, par la faveur de Dieu? Comment les choses seraient-elles différentes si les portes s’ouvraient pour vous, et vous marchiez à travers chacun couvert de la faveur de Dieu ? Vos actions et attitudes dans chaque situation seraient-elles différentes si vous saviez au-delà de tout doute que le succès est à venir parce que vous êtes l’un des favoris de Dieu? Trouveriez-vous le courage d’abandonner vos angoisses et vos peurs ? Bien sûr, vous le feriez ! La vérité est que la faveur de Dieu va changer votre vie !


Sœur Leriz Tancio Principio, l’une des missionnaires des IT qui sont maintenant au Canada, poursuit son histoire de foi. En raison de la pandémie, sa confiance et celle de sa famille ont été mises à l’épreuve lorsque leur premier vol supposé vers le Canada a été annulé. Cependant, sœur Leriz s’est accrochée à la promesse de Dieu dans sa vie et elle a vu comment Dieu a fait bouger les choses pour leur propre bien. Enfin, leurs billets ont été achetés et il n’y a pas eu d’annulation car leur date de départ approchait.

Le jour qu’ils attendaient est arrivé, le 14 juin 2020. Ils se sont rendus à l’aéroport. À l’aéroport, ils faisaient la queue pour s’enregistrer au comptoir. Mais l’agent du service à la clientèle de la compagnie aérienne les a arrêtés et leur a demandé : « Pourquoi allez-vous au Canada? » En raison de la pandémie, si les compagnies aériennes laissaient les passagers entrer au Canada sans raison valable et sans documents à l’appui, le gouvernement canadien leur imposerait une amende. Sœur Leriz était nerveuse et disait : «Seigneur, nous sommes déjà ici, que dois-je dire à l’agent?» Le Seigneur a répondu : « Disons que c’est pour des raisons humanitaires », alors Sœur Leriz l’a fait. Étonnamment, l’agent les a laissés passer. Lorsqu’ils sont arrivés au bureau d’immigration, l’agent a dit à Sis Leriz et à sa famille que leur visa n’était pas reconnu par le bureau d’immigration des Philippines, et on leur a conseillé de se rendre au bureau de l’Administration de l’emploi à l’étranger des Philippines (POEA) pour obtenir une approbation supplémentaire. Lorsqu’ils se sont rendus au bureau de la POEA, leurs documents ont été approuvés, et ils n’ont pas eu besoin de fournir d’autres documents. C’est un autre obstacle qu’ils ont franchi, grâce à la faveur de Dieu. Ils ont réussi à traverser et à quitter les Philippines. Alors que l’avion s’envolait vers le Canada, ce qui a pris plus de quatorze heures, Sis Leriz et sa famille anticipaient une fois de plus la faveur de Dieu alors qu’ils atteignaient leur destination.

Quand ils sont arrivés à l’aéroport, le premier agent d’immigration était gentil, mais le deuxième qui a mis en doute leur arrivée était extrêmement strict. Le deuxième agent d’immigration a dit : « Vous n’êtes pas encore essentiel, pourquoi êtes-vous ici? » Sœur Leriz ne savait pas quoi dire. Elle a parlé au Seigneur dans son cœur : «Seigneur, tu nous as déjà fait venir ici, aide-nous à traverser tout le chemin». L’agent d’immigration a encore dit : « Si je vous laisse tous entrer, ce serait tricher, mais attendez d’abord et donnez-moi tous vos documents. » Sœur Leriz et sa famille ont attendu quatre heures. C’était comme des années pendant qu’ils attendaient le résultat. Il s’agit de savoir s’ils peuvent ou non entrer au Canada. Ils étaient si nerveux qu’ils ne se parlaient pas. De nombreuses pensées ont également traversé l’esprit de Sis Leriz. Après ce long moment éprouvant, l’agent les a appelés. « Vous êtes incroyablement chanceux. Nous avons plié les règles juste pour vous ». Parlez de la faveur de Dieu! Pourquoi les autorités auraient-elles plié leurs règles pour Sis Leriz et sa famille? Ce n’était pas à cause de leur statut social ou de leur richesse, mais parce qu’ils sont les enfants du Roi des Rois et du Seigneur des Seigneurs. Sœur Leriz ne pouvait contenir l’excitation de la façon dont Dieu avait été avec eux depuis le moment où ils ont quitté les Philippines et quand ils sont arrivés au Canada.


En repensant à la vision de Sis Leriz, les trois cris de victoire qu’elle a vus se sont produits. Ils ont affronté trois obstacles, mais Dieu a promis qu’ils seraient victorieux, et ils en ont été témoins de leurs propres yeux.

Alors qu’ils commençaient leur vie au Canada, les bénédictions débordantes leur sont venues. La maison dans laquelle ils logeaient était entièrement meublée, et ils avaient tout ce dont ils avaient besoin, des besoins les plus élémentaires aux meubles et aux appareils électroménagers. Le permis de travail ouvert de son mari a été accordé rapidement et même leur assurance-maladie de l’Ontario, qui prend habituellement beaucoup de temps, a été approuvée plus tôt que prévu. De plus, cela ne fait que quelques semaines que le mari de Sis Leriz a commencé à travailler, mais on lui a offert une promotion et une augmentation. Elle et sa famille ont également commencé leur ministère pour atteindre les perdus, et Dieu les a guidés alors qu’ils continuent à servir le peuple là-bas. Même les désirs de leurs enfants d’avoir des instruments de musique ont été accordés par le Seigneur à travers le peuple autour d’eux comme ils donnent leur pétition à Dieu et non aux hommes.

La faveur de Dieu couvre tous les domaines de notre vie ! Par Sa faveur, Il a pris soin de tout ce dont nous aurons toujours besoin : l’esprit, l’âme et le corps. Sa grâce surnaturelle est si vaste que la Bible dit qu’il faudra des siècles pour qu’il nous montre toutes les richesses de sa grâce dans la bonté qu’il nous a donnée en Jésus-Christ.


Jérémie 32:7.

«Je suis l’Éternel, le Dieu de tous les peuples du monde. Est-ce que quelque chose est trop difficile pour moi?



(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)


5 views0 comments

Comments


bottom of page