top of page

Le voyage de 20 $ en Thaïlande, en Malaisie, au Brunei et à Singapour.

TOUT CE QUE J’AI C’EST TOUT CE DONT J’AI BESOIN



BYKOTA, Be Ye Kind One to Another, est le ministère des pasteurs Elsie et Levi à Poipet, au Cambodge. Ils ont été des missionnaires informatiques au Cambodge pendant 6 ans. L’année dernière, ils ont commencé un court voyage missionnaire annuel dans d’autres pays pour explorer et en apprendre davantage sur d’autres cultures et prier pour chaque terre sur laquelle ils marchent.

Ils ont fixé la date de leur voyage de mission à court terme même si certains d’entre eux n’ont pas encore réservé leur billet d’avion. Leur itinéraire était de se rendre en Thaïlande, à Brunei, en Malaisie et à Singapour. Avec quatre pays à visiter, ils devraient également avoir au moins 200 $ chacun de l’argent de poche alloué pour s’assurer qu’ils auraient un voyage en douceur. Sœur Elsie et son équipe priaient tous les jours et demandaient la provision de Dieu pour leur voyage prévu. Leur date de départ est proche, mais sœur Elsie n’a pas encore obtenu son billet d’avion. Deux jours avant leur départ, elle a soudainement reçu l’argent, et elle a pu réserver son billet. Elle était si reconnaissante envers Dieu qu’elle a obtenu son billet pour qu’elle puisse aller avec son équipe, mais ils ont rencontré une autre situation difficile; la plupart d’entre eux n’avaient que 20 $ d’argent de poche... oui, 20 $ et pas 200 $. Il me semble absurde d’aller avec seulement 20 $, mais avec foi, ils ont décidé d’y aller. Rien ne pouvait les en empêcher. Ils croyaient dans leurs cœurs que Dieu pourvoira à leurs besoins car Il ne manque jamais de le faire !

Leur premier arrêt était à Bangkok, en Thaïlande. Ils ont réussi à voyager en bus du Cambodge à la Thaïlande et y sont restés pendant deux jours et une nuit. Puis, de Thaïlande, ils ont dû aller en Malaisie, et heureusement, l’ami du pasteur Levi qui est un pasteur malaisien les a accueillis pendant deux jours. Après les deux jours incroyables qu’ils ont passé en Malaisie, ils ont dû partir pour Brunei. Pendant cinq jours, on leur a offert un séjour confortable dans la maison d’un ami et ils ont eu la chance d’explorer la ville et de rencontrer quelques habitants en cours de route, ce qui a rendu leur voyage mémorable. Il était temps pour eux de quitter Brunei et ils sont retournés en Malaisie, pour deux jours d’hébergement a été fourni à nouveau pour eux, avec des repas gratuits et une tournée gratuite autour de la ville! Vraiment, ils ont été douchés avec la faveur de Dieu partout où ils sont allés. Enfin, ils sont allés à Singapour et ont fait une marche de prière. Après leur voyage de 13 jours, ils sont retournés à Poipet, au Cambodge, et ne pouvaient pas croire qu’ils avaient plus de 20 $ à leur retour. Un dimanche matin, ils ont partagé leurs témoignages et loué le Seigneur, et ont inspiré les autres à cause de leur foi inébranlable. Ils étaient trop concentrés sur Dieu que sur l’argent qu’ils avaient dans leurs poches, et ils ont pu aller non seulement dans un pays, mais dans quatre. Quand vos yeux sont fixés sur Jésus, l’inquiétude n’a pas d’emprise sur votre vie.

La parole de Dieu est vraie qu’il n’y a rien dont nous devrions nous inquiéter parce qu’Il est le Dieu qui pourvoit à ses enfants. Ne sous-estimez pas ce que le Seigneur peut faire de votre vie, et ce n’est jamais à propos de vos ressources financières, mais votre foi en Lui qui compte quand vous obéissez à Son appel dans votre vie !


Matthieu 6:34.

Ainsi ne vous inquiétez pas de demain; il aura assez de soucis de ses propres. Il n’y a pas besoin d’ajouter aux ennuis chaque jour apporte.


(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

9 views0 comments

Comentarios


bottom of page