top of page

Le médecin a dit qu’elle avait le cancer, mais Dieu a dit qu’elle n’était pas malade.

DIEU NOUS CONDUIT DANS SA PROCESSION TRIOMPHALE! »



Si souvent, nous voulons guérir sans traiter. Mais Dieu doit faire face à la source de notre douleur — le rejet, le mal, ou peut-être la trahison — pour nous guérir. Aussi, même si nos corps tombent malades, nous n’avons pas à nous en inquiéter parce que nous pouvons avoir confiance qu’aucune maladie n’est plus grande que Son amour pour nous.

La Pasteur Mary Jane Gatdula, une des missionnaires de l’IT au Japon, a expérimenté comment Dieu a la domination sur son esprit, son corps et son âme alors qu’Il la guérissait. Sa foi a été mise à l’épreuve psychologiquement, spirituellement et physiquement. Elle a été mise à l’épreuve si elle allait croire un mauvais rapport de sa santé ou la guérison qu’elle recevrait de Dieu.

Lors d’un bilan de santé annuel au Japon, la Pasteur Mary Jane a reçu une terrible nouvelle. Elle était positive au cancer. Accompagnée de son mari, le pasteur Gilbert, elle s’est rendue dans un centre de diagnostic du cancer à Okazaki City pour obtenir un second avis. Avant que le résultat ne soit rendu public, elle a entendu une voix dire : « Vous n’êtes pas malade ». Toutefois, le résultat s’est avéré positif. Le médecin lui a dit qu’elle avait le cancer. Le médecin lui a conseillé de se rendre dans un grand hôpital pour un examen intensif. Elle y est allée et, après son examen approfondi, on lui a dit que le résultat sortira au bout d’un mois. Comme il s’agissait d’un examen intensif, les médecins ont dû faire beaucoup de tests; par conséquent, il faudra un certain temps avant qu’ils puissent communiquer le résultat.

Tous les symptômes qu’elle a vus et ressentis disent « Oui, c’est positif », mais elle s’accroche à la Parole de Dieu. Chaque jour, elle déclare la vérité de l’Evangile : «Jésus est ma vie, et je ne suis pas malade», elle réprimandait la maladie et parlait de guérison et de vie. Un mois s’est écoulé et, de retour à l’hôpital, le résultat s’est révélé négatif : « En effet, nous sommes plus que des conquérants par le Christ qui nous a aimés »! Le Pasteur Mary Jane a remercié le Seigneur et l’a loué pour la guérison. C’était certainement un miracle qu’elle n’oublierait jamais! Vraiment, Jésus est notre Guérisseur et le seul qui peut faire des miracles dans nos vies !

C’était l’une des choses les plus remarquables qu’elle avait vécues alors qu’elle était dans le champ de mission car le Seigneur a montré que Sa Parole était suffisante pour la guérir. Comme le dit le Seigneur : « Il nous conduit toujours dans sa procession triomphale ! » Le Pasteur Mary Jane le croit capable et en bonne santé. Elle et son mari continuent à servir le Seigneur et l’église qu’ils ont commencée, l’Eglise de Mission de la Grâce Étonnante a porté ses fruits et a quatre églises locales dans différentes villes et deux églises filles aux Philippines. Louez Dieu car Il est fidèle et si étonnant ! Nous n’avons pas besoin d’être parfaits ou de connaître beaucoup de choses, mais nous devons juste Lui faire confiance. En Lui, nous sommes plus que des conquérants! Alléluia!


Romains 8:37

Nous sommes plus que vainqueurs par le Christ qui nous a aimés


(Traduit par le: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

10 views0 comments

Comentários


bottom of page