top of page

La fille de trois ans pour verser des bénédictions surabondantes quand ils étaient en Corée du Sud!

ALLEZ DE L'AVANT SEULEMENT



Le Pasteur Genesis Olimpo, formateur de IT et missionnaire, a été plusieurs fois en Corée du Sud. Mais son deuxième voyage en Corée du Sud a été le plus difficile. Après son premier voyage réussi en Corée, il a invité sa famille à faire partie de IT Philippines parce qu’il voulait qu’ils fassent l’expérience des choses formidables qu’il venait de vivre après avoir rejoint IT. Sa famille était en feu après avoir entendu le Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif IT, enseigner dans la formation et prêcher chaque jeudi fellowship. La célèbre citation du pasteur Gani "juste aller de l’avant" est devenue la devise de la famille sur ce voyage. Ils ont décidé d’y aller par la foi, ce qui signifie qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour ce voyage. Mais dans IT Philippines, on nous apprend à marcher par la foi et non par la vue ; c’était donc plus que suffisant pour alimenter la famille du Pasteur Genesis pour aller en Corée du Sud.

Le pasteur Genesis, sa femme, sa fille de trois ans et ses beaux-parents sont allés en Corée du Sud. Ils sont tous arrivés sains et saufs. Cependant, ils n’avaient pas de plan précis de l’endroit où rester, mais Dieu les a conduits à une philippine, qui a vécu en Corée. Elle part en vacances, donc sa maison sera vide tout le mois. Le pasteur Genesis et sa famille ont pensé qu’il serait préférable de rester dans une maison parce qu’elle est plus pratique et pour le confort de toute la famille.

Ils ont trouvé cette belle maison qu’ils pouvaient louer pour un mois qui coûte 20000 pesos. Avec pleine foi, ils ont décidé de le prendre même s’ils n’avaient pas encore l’argent. "Allez de l’avant" Le Pasteur Genesis s’est rassuré. Pendant des jours, ils ont essayé de réduire leurs dépenses alimentaires afin d’avoir de l’argent pour payer le loyer de la maison dans laquelle ils ont décidé de rester. Honnêtement, il savait bien que quelque soit la réduction de la consommation sur la nourriture, ils auraient encore besoin de plus d’argent juste pour payer les 20.000 pesos. Il a commencé à se demander, "pourquoi avons-nous dû louer une telle maison?" Il n’avait aucune source de revenus d’où le manque d’argent. Il a versé son cœur à Dieu à cause de la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvaient.

Ajoutant à ses inquiétudes, sa fille de trois ans était agitée et aimait beaucoup se déplacer tout le temps. "Il est difficile d’avoir un enfant de trois ans quand vous voyagez," pensait-il à ce moment-là à cause de la situation dans laquelle ils étaient. La belle-mère du pasteur Genesis lui a donné de l’argent, mais ce n’était pas assez. Ils ont essayé si fort d’économiser plus parce que leur fille aura son anniversaire quelques jours plus tard et ils voulaient lui acheter un gâteau au moins. Le pasteur Genesis a visité deux églises : une tous les deux dimanches. Sa fille a continué à courir et à rire et il a commencé à s’inquiéter que les gens pourraient penser qu’elle était vilaine. Cependant, il a été étonnamment considéré comme mignon par d’autres personnes. Leur fille de trois ans a reçu beaucoup de cadeaux monétaires de membres de l’église parce qu’ils la trouvaient très adorable. Ils étaient tellement étonnés de la façon dont Dieu a utilisé leur fille pour les bénir. Les dons qu’elle a reçus étaient près de 15000 pesos et même le pasteur Genesis a reçu des dons d’amour des deux églises qu’ils ont visitées. Dieu est vraiment étonnant en utilisant la manière la plus peu conventionnelle -- celle à laquelle nous nous attendions le moins ! Cela prouve à quel point Dieu est brillant !

Dans l’église qu’ils visitaient un dimanche, les membres de l’église demandaient toujours à la congrégation qui a des anniversaires dans ce mois. C’était le mois d’avril, et c’était le mois de la naissance de leur fille! L’église avait préparé un gâteau d’anniversaire et chanté une chanson d’anniversaire pour elle. Le gâteau valait 4000 pesos ! "Là, je m’inquiétais du gâteau d’anniversaire de ma fille et je léchais sur la nourriture pour pouvoir acheter au moins un petit gâteau, mais Dieu nous a surpris avec un grand gâteau cher". Le Pasteur Genèse a été si bouleversé et touché par la surprise de Dieu pour sa famille. Il était ravi et louait Dieu au-delà des paroles. Dieu a utilisé leur fille pour bénir leur voyage et c’était vraiment un émerveillement car ils ne s’attendaient pas à ce que ça se termine comme ça. D’autres personnes les avaient dissuadés d’amener leur fille à cause des dépenses, mais Dieu leur a prouvé qu’ils avaient tort. Dieu a utilisé les personnes les moins attendues afin que toute la gloire ira à Lui. Dieu est vraiment sage, et personne ne peut le surpasser! Leur séjour d’un mois en Corée du Sud était vraiment incroyable. Le pasteur Genesis et sa famille ont pu payer 20000 pesos et ils avaient tellement de nourriture. "Vous savez, quand vous avez trop de nourriture que c’était comme de la torture" a-t-il ajouté à la blague.

Au début, ils ont essayé de lésiner sur la nourriture, mais Dieu s’est assuré qu’ils auraient plus qu’assez pour le reste de leur voyage. La maison pour laquelle ils n’avaient pas l’argent était payée en totalité et Dieu avait utilisé leur fille comme un canal de bénédiction quand d’autres pensaient qu’elle ne ferait qu’ajouter à leur fardeau. Dieu agit de façon inattendue! Grand est le Seigneur et plus digne de louange! Personne ne peut comprendre sa grandeur!


1 Corinthiens 1:27

Mais Dieu a choisi les choses insensées du monde, afin de faire honte à ceux qui sont sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, afin de faire honte aux choses qui sont fortes.



(Traduit par le Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

12 views0 comments

Comentarios


bottom of page