top of page

J’ai ressenti une douleur intense et je pensais avoir raté mon vol mais le miracle est arrivé!

LE SEIGNEUR FERA QUELQUE CHOSE DE GRAND DANS TA VIE !



Avant que le Pasteur Jessie Soriano Sucaldito ne rejoigne la famille ITP, il a déjà rencontré le Pasteur Gani Sison, Directeur exécutif de l’IT. En 2015, il l’a rencontré dans une église où le pasteur Gani était un conférencier invité. Le pasteur Gani lui a parlé et lui a dit : « Le Seigneur fera quelque chose de grand dans votre vie ». Entendre ces paroles du Pasteur Gani a laissé une grande impression dans le cœur du Pasteur Jess. Il croyait que Dieu avait une tâche spéciale à lui confier. Par conséquent, il a continué à prier pour la direction de Dieu.


L’année suivante, le ptr Jess s’est joint aux équipes internationales et s’est inscrit à la formation sur les missions d’accès. Après la première phase de formation de la mission, il a décidé de prendre la prochaine et dernière partie de l’Access Mission Training qui devait se tenir en Thaïlande. Le pasteur Jess a pu réserver son billet et a économisé de l’argent pour ce voyage. Puis le jour de son vol est venu, et sa foi était sur le point d’être testée d’une manière qu’il n’avait jamais imaginée. Leur vol était prévu à 23 h et, plus tôt avant leur vol, le pasteur Jess et les autres stagiaires ont eu une séance d’information au bureau de l’ITP pour qu’ils connaissent les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’ils sont en mission.

Pendant le briefing, le pasteur Jess a soudainement ressenti une douleur atroce dans la partie supérieure droite de son abdomen. Il ne savait pas quoi faire, mais il a essayé de le supporter jusqu’à ce que la séance d’information se termine. La séance était terminée, et il doit d’abord rentrer chez lui. Lui et son ami étaient sur le chemin du retour lorsque le pasteur Jess sentit que la douleur était devenue insupportable. « Seigneur, que dois-je faire? » demanda-t-il à Dieu. Il ne pouvait plus supporter la douleur et l’ami du pasteur Jess était si inquiet et a suggéré d’aller à l’hôpital. Ils sont montés dans un taxi et se sont rendus à l’hôpital le plus proche. Quand ils sont arrivés à l’hôpital, le médecin a fait quelques tests et a vérifié l’état du pasteur Jess. Ils ont découvert qu’il avait des calculs rénaux formés dans ses reins qui étaient la cause de la douleur atroce qu’il ressentait. Avec son état, il se demandait s’il devait aller en Thaïlande ou non. « Seigneur, si cette douleur disparaît, je partirai, mais si ce n’est pas le cas, c’est peut-être ta volonté que je ne puisse pas aller en Thaïlande » a prié le Pasteur Jess et a cédé cette affaire à Dieu. Le docteur lui a donné des médicaments pour soulager la douleur. Mais il n’était toujours pas certain de son état, alors il a parlé au médecin de son plan ce jour-là et a demandé son avis sur la possibilité pour lui d’aller encore en Thaïlande. Le médecin a répondu : « Si vous pouvez endurer la douleur, alors vous pouvez partir. » Il était très confus d’entendre les remarques du médecin. Le pasteur Jess a dû réfléchir une fois de plus à la situation dans laquelle il se trouvait. Après un certain temps, la douleur a étonnamment disparu. Il a donc décidé de rentrer chez lui et de préparer ses bagages pour son vol le soir. Quand il est arrivé à la maison, sa famille est devenue si inquiète après avoir entendu ce qui lui est arrivé. Ils ont exhorté le pasteur Jess à ne pas y aller à cause de son état. Mais il voulait honorer l’engagement qu’il avait pris avec Dieu, il voulait avancer. En raison de l’incident précédent, son argent de poche a été dépensé de sorte qu’il espérait que son frère lui donnerait de l’argent.

Par souci, son frère ne voulait pas lui donner d’argent, donc il n’ira plus, mais ça n’a pas arrêté le pasteur Jess. Il a prié Dieu et a cru en la provision de Dieu. Un peu plus tard, il a reçu un appel téléphonique et son ami lui a dit qu’il avait envoyé de l’argent sur le compte du pasteur Jess. Il était si reconnaissant à Dieu que toutes les choses travaillent ensemble pour son bien! La douleur était partie et maintenant il avait assez d’argent pour aller en Thaïlande. Le pasteur Jess et son ami étaient en route pour l’aéroport et pendant qu’il était dans le taxi, des pensées troublantes lui sont venues à l’esprit. « Et si la douleur revient? Que ferez-vous lorsque vous serez dans un pays étranger? » L’esprit de doute et de peur a tenté de le dissuader d’y aller. Le pasteur Jess a prié et magnifié Dieu au lieu d’être vaincu par le doute et la peur. En sortant du taxi, ils n’ont pas été inculpés par le chauffeur qui était une connaissance de l’ami du pasteur Jess. Ce fut une autre bénédiction et affirmation que Dieu était avec lui. Lui et les autres stagiaires se sont rendus en Thaïlande et sont arrivés à leur logement en toute sécurité. Il n’a apporté qu’une usine appelée « sambong » pour prendre des mesures supplémentaires. Pendant ses dix jours en Thaïlande, il n’a jamais ressenti aucun inconfort ou douleur. Il savait que c’était Dieu qui le soulageait de toute la douleur causée par les calculs rénaux. Malgré la guérison qu’il a reçue, il a également expérimenté la provision de Dieu pendant son séjour en Thaïlande. Dieu a utilisé des hommes et des femmes de paix pour subvenir à ses besoins, surtout à la fin de son voyage quand il était à court d’argent. Ce qu’il a vécu en Thaïlande a été un grand encouragement pour lui de poursuivre ses missions. Si Dieu peut pourvoir à tous ses besoins et le guérir, alors il n’a rien à craindre quand il est hors de sa zone de confort. Le pasteur Jess a continué à voler vers d’autres pays et a vu la bonté de Dieu dans sa vie. Il a également invité les membres de son église à participer aux conférences internationales sur les TI. Il voulait qu’ils fassent l’expérience des miracles et des bénédictions qu’il a reçus de Dieu grâce aux IT.

« C’est formidable de faire partie de la famille ITP », a cité le pasteur Jess. Il croit que quels que soient les désirs de votre cœur, si vous vous délectez en Dieu, il vous sera donné. Car il l’avait expérimenté lors de ses voyages. Même s’il y a des risques, notre Dieu est Souverain, et il suffit de garder la foi. Vous n’avez rien à craindre, même les attaques de l’ennemi ne peuvent pas vous abattre si vous mettez votre foi en Dieu. Il est souverain sur le monde entier et sur tout ce qui s’y passe. Il n’est jamais impuissant, jamais frustré, jamais perdu. Et en Christ, la providence souveraine et impressionnante de Dieu est l’endroit où nous nous sentons le plus respectueux, le plus sûr, le plus libre ! Louange au Seigneur Souverain, notre Dieu Puissant !


Jérémie 17:14 « Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri ; sauve-moi et je serai sauvé, car c’est toi que je loue. »




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

1 view0 comments
bottom of page