top of page

Ils voulaient juste gagner leur vie, mais ensuite ils ont trouvé un plus grand but en Christ.

« DIEU OUVRE DES PORTES QUE PERSONNE NE PEUT FERMER » (Partie 2)



Dieu sait comment changer les choses. Il peut transformer votre douleur en joie – laissez-le entrer. Ayez confiance et croyez qu’il peut faire plus dans votre vie. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, ayez espoir que Dieu a un plan plus grand dans votre vie, et qu’Il vous a appelé à accomplir le but qu’Il a pour vous. Le Pasteur Macky et Sœur Shirley Ramirez ont répondu à l’appel de Dieu et n’ont pas regretté de Le suivre alors qu’ils servaient à Taiwan.

Ils sont d’abord allés comme OFWs en 1998, mais sont retournés aux Philippines en 2000. Trois ans plus tard, Sis. Shirley a eu une autre occasion de travailler à Taïwan. Le frère Macky a suivi après quelques mois. Cette fois, ils avaient un nouveau but, et ils étaient déterminés à faire une différence pour la gloire de Dieu. Ils ont été adoptés par une église philippine à Taipei, où Bro. Macky a été ordonné plus tard comme leur pasteur. Il était une réponse à leurs prières parce que les membres se réunissaient régulièrement, mais personne ne les dirigeait. Sous leurs soins, l’église a grandi et a donné naissance à d’autres outreaches dans d’autres parties de Taiwan. Quand les membres de l’église déménageaient à un nouvel endroit à cause d’un nouveau contrat, ils commençaient un nouveau groupe d’étude biblique. Finalement, les petits groupes bibliques grandiraient et deviendraient des églises.

Même lorsque d’autres membres de l’église ont déménagé dans différents pays ou sont retournés aux Philippines, ils ont continué à être utilisés puissamment comme planteurs d’église, pasteurs, ou chefs de ministère. Grâce au ministère à Taïwan, le nombre de personnes qui ont été conduits à Christ a augmenté considérablement. Ce fut en effet l’œuvre de l’Esprit Saint – toucher le cœur des gens à désirer Dieu et son Église ! Dieu continue de bénir le couple énormément avec les gens qu’ils ont rencontrés. Ils sont très reconnaissants envers les gens qui sont devenus leurs amis et leur famille pendant qu’ils étaient loin de chez eux lorsqu’ils ont servi dans le champ de mission.

En tant que missionnaires des TI, ils ont eu le privilège de participer à des conférences sur les IT dans d’autres pays. En fait, le couple souhaitait également accueillir une conférence sur les IT, mais ils étaient les seuls missionnaires des IT, à Taïwan. En plus de cela, les exigences de visa étaient assez rigides, donc il n’était pas facile de visiter Taiwan. Heureusement, nous servons un Dieu qui fait de grandes merveilles! Dieu connaissait le désir du couple d’accueillir une conférence IT et Il l’a fait se produire et pas seulement un, mais deux! Ce fut vraiment un miracle lorsque Taïwan a ouvert ses portes et que les restrictions ont été levées. Le pasteur Macky et sa sœur. Shirley a été l’hôte de la conférence Équipes internationales en Asie de l’Est pendant deux années consécutives.

Alors que les missionnaires des IT se rendaient à Taïwan pour les conférences, ils ont eu la chance de voir ce que Dieu a fait à Taïwan. « Une autre chose remarquable est que Taïwan est un si petit pays, mais il est devenu une nation de départ pour les missionnaires, les pasteurs et les croyants habilités qui sont maintenant dans différentes parties du monde, et ces choses se sont produites juste parce qu’une semence de foi a été plantée en eux ». le couple a commenté. Au début, certains d’entre eux voulaient juste gagner leur vie, mais alors ils ont trouvé un plus grand but dans le Christ et sont maintenant de puissants émissaires de l’Evangile tout en travaillant dans d’autres pays. C’est vraiment étonnant comment Dieu peut transformer la vie de quelqu’un!

La même chose est vraie dans la vie du pasteur Macky. Il est tellement accablé par les promesses de Dieu, et il les a chèrement tenues. « Je ne parle pas beaucoup et je ne savais pas grand-chose de la Bible, mais Dieu a dit qu’Il mettra les mots dans ma bouche, et Il m’enseignera ce que je ferai, et Il l’a fait », a déclaré le Pasteur Macky. Dieu a ouvert des portes de possibilités qui dépassaient l’imagination du couple. « C’était effrayant au début, mais Dieu l’a remplacé par la paix – la paix que vous ne pouvez trouver qu’en Dieu », ont-ils ajouté. « Il faut aussi être fidèle en toute saison », se souvient Shirley. Il y avait des moments où le ministère ne progressait pas parce que la plupart des membres de l’église avaient terminé leurs contrats et devaient retourner aux Philippines ou déménager ailleurs. L’église était parfois presque vide, mais ils ont résolu de continuer tant qu’il y avait deux ou trois qui se sont réunis en son nom. Ils priaient sur les sièges vides, et ils ont vu comment Dieu a reconstitué le nombre de personnes qui étaient partis! Dieu continue de les étonner, et ils soulèvent la plus haute louange pour Lui, car Il était, est, et sera toujours un Dieu miraculeux! En ce moment, le Pasteur Macky et Soeur Shirley sont aux Philippines, et ils continuent à servir le Seigneur. Le couple a appris une leçon importante, et c’est de porter des fruits où qu’ils soient. Quand vous êtes fidèles dans les petites choses, Dieu vous confiera quelque chose de plus grand. Il y aura des moments où votre foi sera contestée mais restez ferme parce que Dieu est avec vous.


Rappelez-vous, nous servons l’Unique Dieu et il n’y a pas d’autre que Lui. Saint, saint, saint Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, et est, et est à venir! Exaltons Son nom et offrons nos vies comme un sacrifice vivant parce qu’Il est le Dieu puissant qui vit pour toujours. Alléluia!



Jérémie 1:9

«Alors l’Éternel mit sa main en avant et toucha ma bouche; et l’Éternel me dit : Voici, j’ai mis mes paroles dans ta bouche.»




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

4 views0 comments

댓글


bottom of page