top of page

Ils ont quitté ce qui leur était confortable & familier pour faire exactement ce que Dieu leur a dit

« TOUT EST POSSIBLE AVEC DIEU » (Partie 2)



Alors que l’histoire se poursuit, les formateurs en IT et les missionnaires Pastor Tony et Sis Diosy Mendoza étaient à l’aise de rester en Australie, et ils étaient heureux de servir dans l’église là-bas. Cependant, comme ils cherchaient Dieu pour Sa volonté, Il a impressionné dans leurs cœurs pour aller en Chine. Ils ne connaissaient personne en Chine, et à l’époque, c’était inconnu, et trop d’images qu’ils en avaient étaient celles d’une terre arriérée.

Par conséquent, le couple a demandé au Seigneur de confirmer, et Il leur a donné plusieurs confirmations. Dieu a surnaturellement organisé une rencontre entre le pasteur Tony et son futur employeur à Pékin, Chine quand il était encore à Sydney! Quand il a aidé un travailleur australien de l’Armée du Salut, elle lui a donné un portefeuille de missions en Chine! Quand ils ont rejoint une étude biblique, un frère indien a parlé une prophétie du Seigneur qu’ils allaient dans un pays où la langue est très étrangère. Ils savaient dans leur coeur qu’ils devaient aller en Chine. La bourse du pasteur Tony était sur le point de se terminer dans quelques semaines, et leur pasteur australien a offert de les aider avec l’immigration afin qu’ils puissent rester et ministre en Australie, mais Dieu leur avait montré le contraire. Ils savaient dans leur coeur qu’ils devaient aller en Chine.

Juste au cas où ils devraient retourner en Australie, le pasteur Tony a postulé à l’une des écoles là-bas. Mais le directeur de l’école lui a dit qu’il avait un ami chinois qui avait besoin d’un professeur d’anglais. Le pasteur Tony et l’employeur basé à Pékin ont accepté de le faire travailler avec lui dans sa société de gestion de l’éducation comme un professeur de phonique et un programme d’études et de matériel pédagogique écrivain. Dieu a répondu aux prières du couple et c’est alors que le pasteur Tony a accepté de prendre le travail en Chine. Une autre faveur de Dieu était que son employeur de Pékin a fourni le billet d’avion gratuit et l’hébergement au pasteur Tony et sa famille. Alléluia! C’est en effet le Seigneur qui a tout préparé pour eux !

Ils sont allés en Chine et ont vu que l’endroit était très beau. Ils ont servi le Seigneur non seulement dans l’église internationale, mais aussi à l’ambassade des Philippines à Pékin. Plus de Philippins fréquentaient l’église et ils ont commencé à avoir leur camaraderie. Tout allait bien pour eux, mais une maladie respiratoire, le SRAS, a éclaté. L’école où travaillait le pasteur Tony a dû fermer à cause de la propagation de la maladie. Mais alors le Seigneur avait de plus grands projets pour le Pasteur Tony et sa famille. Il a été transféré dans l’une des meilleures écoles qui est l’École internationale de Pékin. Ils n’acceptent pas les enseignants philippins, mais le Seigneur lui a ouvert les portes de cette école. Par la grâce de Dieu, les choses fonctionnaient pour eux, mais après un certain temps, Dieu les a appelés à aller à Shenzhen, une ville dans la partie sud-est de la Chine. Encore une fois, ils ont dû quitter ce qui leur était confortable et familier.

Étant donné que Shenzhen est proche de Hong Kong, le couple allait à l’église de Hong Kong parce qu’ils connaissaient quelqu’un qui était pasteur dans l’une des églises là-bas. Chaque week-end, ils allaient à Hong Kong en train pendant trois heures et revenaient le même jour, ce qui était épuisant. Comme ils continuaient de visiter Hong Kong, ils pouvaient sentir qu’ils devraient faire quelque chose là-bas. Les cœurs du Pasteur Tony et de Sis Diosy désiraient servir à Hong Kong, alors ils se sont renseignés auprès du Seigneur et ont cherché Sa volonté dans leurs vies.

Leur ami pasteur a été utilisé par Dieu pour que le pasteur Tony travaille dans une école locale à Hong Kong. Il y a travaillé pendant trois ans quand il a décidé de postuler comme professeur d’anglais autochtone. Il a vu comment Dieu lui a ouvert des portes d’opportunités et par la foi, il a prié pour qu’il puisse obtenir cette position même si elle était hors de la politique puisque l’école n’a jamais embauché des Philippins comme professeurs d’anglais natifs à Hong Kong. Il a été interviewé, a écrit un essai, et a fait tous les tests d’évaluation en faveur de Dieu. Le pasteur Tony a été le premier Philippin à devenir professeur d’anglais à Hong Kong. Ses collègues lui ont même demandé comment il avait pris son accent américain et il leur a dit qu’il l’avait appris dans des émissions et des films qu’il regardait. Le pasteur Tony a cru que c’était le Seigneur qui lui a permis, alors il a obtenu le travail. Louange à Dieu!

Comme le pasteur Tony enseignait en tant que professeur d’anglais natif, le Seigneur l’a également utilisé lui et Sis Diosy pour ouvrir une société de formation pour aider les travailleurs philippins d’outre-mer à améliorer leur anglais pour le travail de centre d’appel, leurs compétences de parler en public, et leur croissance et le quotient de leadership. Peu après, ils se sont également occupés des besoins spirituels de l’OFW. Ils avaient des groupes d’étude biblique, puis, au fur et à mesure que le nombre de participants augmentait, ils ont fondé une église appelée Empowerment Centre International, qu’ils ont ensuite nommée prophétiquement « ECI House of Answered Prayers for All Nations ». C’était vraiment incroyable comment le Seigneur a utilisé le Pasteur Tony et Sis Diosy pour toucher la vie des gens autour d’eux !

Le pasteur Tony et Sis Diosy sont des fabricants de tentes faisant le travail du Seigneur. Ils sont à Hong Kong depuis 2014 et ils y résident maintenant. Leur chemin de foi continue alors qu’ils honorent Dieu et cherchent Sa volonté dans leurs vies. Ils ont vu comment Dieu a rendu possible l’impossible!

Alors rappelez-vous, au lieu de regarder l’impossible devant vous, ayez confiance que Dieu est bon – Il prend soin de vous et a un merveilleux plan dans votre situation difficile. Continuez à lire la Parole de Dieu et obéissez à ce qu’Il vous dit de faire. Et quand vous sortirez dans la foi, croyez qu’Il vous fournira exactement ce dont vous avez besoin à ce moment.

Il est possible d’avoir une foi forte dans les temps difficiles ! Alors, laissez votre "impossible" rencontrer Dieu... et regardez ce qu’Il fera en réponse.


Psaume 34 : 7.

Réjouissez-vous dans le Seigneur et Il vous donnera les désirs de votre cœur.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)


4 views0 comments

Comments


bottom of page