LE SEIGNEUR DIRIGE LES PAS DE LA DIVINITÉ (Partie 2)
Les missionnaires des IT au Japon, les pasteurs Gilbert et Mary Jane Gatdula ont témoigné comment le Seigneur a dirigé leurs pas et comment Il a pourvu à leurs besoins comme Il les a appelés à servir au Japon.
Après leur voyage de courte durée au Japon, ils sont retournés aux Philippines avec une lettre garantie de l’église japonaise. C’est la preuve de leur éligibilité comme missionnaires pour aller au Japon. Le Japon a des règles strictes en ce qui concerne les groupes religieux. Les missionnaires ne sont pas censés faire du travail laïque. Ils se concentrent uniquement sur les activités religieuses de sorte que l’église devrait avoir les finances pour soutenir les missionnaires qui ne sont pas japonais.
Le bureau de l’immigration a appelé le pasteur japonais de leur église d’accueil. On lui a demandé s’il pouvait les soutenir. Il a répondu qu’il ne pouvait pas parce qu’ils devaient payer le prêt qu’ils ont pris pour l’église. Cependant, le pasteur a ajouté : « Notre Dieu les soutiendra, et ce sont de bonnes personnes ». Cela dit, le pasteur japonais a pensé que le couple ne serait pas en mesure de venir au Japon. Mais nous servons le Dieu qui peut faire des miracles!
Miraculeusement, l’ambassade du Japon leur a accordé leurs visas missionnaires. Car c’est la volonté du Seigneur pour eux de devenir missionnaires au Japon. Quand ils sont arrivés au Japon, ils n’avaient pas de maison et pas encore de ministère. La situation peut sembler sombre au début. Le pasteur Mary Jane a deux frères et sœurs au Japon, mais Dieu a dit au couple de lui faire confiance, alors ils l’ont fait. Ils sont arrivés le 19 novembre 2004 et ont présenté une demande de logement social. Il faut habituellement un an pour traiter les demandes en raison des exigences auxquelles les demandeurs doivent se conformer. Le couple avait seulement leurs passeports et leur carte étrangère à soumettre. Mais le Seigneur a montré sa faveur sur eux. Ce n’est qu’après 15 jours qu’ils ont été approuvés pour les logements du gouvernement! Même pour l’acompte, Dieu a utilisé quelqu’un pour payer! En plus de cela, leurs besoins et meubles leur ont été donnés.
Ajoutons une cerise sur le gâteau, ils ont aussi reçu une voiture! C’était tout sauf par la grâce de Dieu! Alléluia! C’était tout un paquet de Dieu! Car Il est généreux, et les vannes du ciel et des entrepôts ont été déversés ouvertement aux pasteurs Gilbert et Mary Jane! Dieu continue à être fidèle dans leur vie comme ils vivent par la foi au Japon.
En août 2009, Dieu a confié au couple un ministère qu’ils dirigent jusqu’à présent. Avant que cela ne se produise, le Pasteur Mary Jane en a rêvé. Elle a vu que le pasteur Gilbert parlait dans un grand stade avec des personnes diverses et quelqu’un traduisait pour lui en japonais et en espagnol. Et elle chantait Amazing Grace pour le culte d’adoration donc ils ont appelé l’église Amazing Grace Mission Church.
À mesure que l’église grandit, le couple continue de servir le peuple de Dieu et tend la main aux perdus. Ils sont également devenus une partie du ministère des sans-abri. Il est dirigé par Takashima San, qui est leur partenaire dans le ministère de 2009 à nos jours. Ils ont nourri les moins fortunés non seulement de pain, mais aussi de la Parole de Dieu avec l’aide de Takashima San, comme il l’interprète pour eux. Une autre grande nouvelle est que Takashima San est devenu un pasteur que le pasteur Gilbert a ordonné récemment.
Les pasteurs Gilbert et Mary Jane ont loué le Seigneur pour ce qu’Il a fait dans leur vie et pour le ministère qu’Il leur a confié. En regardant en arrière, ils se rappelaient n’avoir rien comme ils ont commencé dans le ministère, mais le Seigneur a tout fourni, et Il reste fidèle à eux alors qu’ils poursuivent leur mission au Japon. À Dieu soit toute la gloire ! Le ciel et toute la création de la terre s’émerveillent dans sa grandeur alors qu’il montre son amour à son peuple et pour le peuple qu’il est venu chercher – le perdu. Alléluia au Dieu qui sauve !
Psaume 37:3
Ayez confiance en l’Éternel, et faites le bien; ainsi habiterez-vous dans le pays, et vraiment vous serez nourris.
(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)
Comments