top of page

Enfermée dehors, peut mourir de froid, Dieu a fait un chemin pour son retour à la sécurité.

DIEU OUVRE DE NOUVELLES PORTES



Les Albanais ne sont pas si sociables, et l’hiver les fait se méfier de sortir de chez eux. Un hiver froid, Sœur Ruth, notre missionnaire informatique en Europe, était seule dans l’appartement où elle logeait. Après avoir fini ses corvées, elle a pensé à faire sa lessive à l’extérieur de l’appartement. Il n’y avait personne d’autre qu’elle, contrairement aux Philippines, nous pouvions voir nos voisins à l’extérieur de leurs maisons se mêler aux autres, mais en Albanie les gens semblaient préférer être à l’intérieur de leurs maisons plutôt que de parler avec leurs voisins; Le froid les rendait encore plus réticents à s’occuper des affaires des autres. Après que sœur Ruth eut rassemblé tous les vêtements, elle atteignit sa main pour ouvrir la porte, mais le bouton était coincé ! Il était fermé ! Elle a gelé et s’est soudainement sentie mal à l’aise. « La clé est à l’intérieur et mon téléphone est laissé à l’intérieur de la maison aussi! Que dois-je faire? » Elle n’a pas pu s’empêcher de s’inquiéter.

Une chose à savoir sur les maisons en Albanie est, les portes sont verrouillées automatiquement de sorte que vous devez porter vos clés en tout temps. Il faisait froid dehors, et sœur Ruth ne pouvait voir personne pour demander de l’aide. Son téléphone n’était pas avec elle et elle ne pouvait donc pas faire d’appels téléphoniques non plus. Des pensées différentes ont commencé à lui venir à l’esprit : « Et si je devais rester dehors dans le froid et qui sait jusqu’à ce que je doive attendre, je pourrais mourir de froid ici? Ou peut-être devrais-je trouver un endroit où rester en premier tout en cherchant quoi faire [...] mais je ne connais personne ici. » Mais comme le Seigneur nous le dit : «Ne vous inquiétez de rien, mais en toute situation, par la prière et la prière, par l’action de grâce, présentez vos requêtes à Dieu.» Elle a fait une prière rapide : « Père, s’il te plaît, aide-moi [...] Je ne sais pas quoi faire », puis, de façon inattendue, une vieille dame qui vit dans l’appartement du 4e étage a ouvert sa fenêtre et elle a été surprise de la voir et a commencé à lui parler. Ce n’était pas exactement une conversation mais plutôt des sons et des gestes de la main puisqu’ils parlent tous les deux des langues différentes. Levant les yeux vers la vieille femme qui se trouvait au 4e étage, sœur Ruth, au sommet de sa voix, a tenté de faire passer le message qu’elle était enfermée dans son appartement. À sa grande surprise, les autres voisins sont sortis de chez eux et ont commencé à se rassembler autour d’elle. Elle a emprunté un téléphone du voisin et a utilisé Google Translate pour expliquer ce qui se passait. Les voisins ont suggéré de briser la fenêtre sur la terrasse serait le seul moyen pour elle d’entrer à l’intérieur, mais sœur Ruth, avec l’aide de la traduction de Google, a demandé s’il y avait une autre façon d’entrer dans la maison sans rien casser parce que cela lui coûtera s’il y a des dommages dans l’appartement. Les voisins ont commencé à lui donner des trucs comme un manteau d’hiver épais et une boisson chaude pour s’assurer qu’elle ne gèlera pas en attendant de l’aide pour ouvrir la porte. Étonnamment, l’homme qui fait les portes dans ce quartier est passé et il a juste soulevé quelque chose dans le bouton, et il s’est ouvert! – Dieu l’a sauvée, et elle a pu effectivement se faire des amis avec ses voisins pendant son court séjour en Albanie. En signe de gratitude, elle leur a donné des fruits frais qu’elle a achetés au marché. Les voies de Dieu sont vraiment remarquables ! Louez Dieu d’avoir transformé la situation de Sœur Ruth en une étonnante amitié évangélique à ses voisins ! En effet, Dieu nous ouvre de nouvelles possibilités pour atteindre efficacement les perdus et les nécessiteux de la terre.

Philippiens 4:6-7 « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute situation, par la prière et la prière, par l’action de grâce, présentez vos requêtes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui transcende toute intelligence, gardera vos cœurs et vos esprits en Jésus-Christ »




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

7 views0 comments

Comments


bottom of page