top of page

Elle savait qu’ils étaient les serviteurs de Dieu et les bénissait parce que Dieu lui avait dit.

CROYEZ- LE (Partie 2)



Le pasteur Ian Magbojos avec le pasteur Manny et Archie, tous des missionnaires de l’IT, sont arrivés à Hong Kong en toute sécurité. Quand ils sont arrivés à Hong Kong, ils n’avaient que très peu d’argent et aucun itinéraire. Ils ne savaient pas quoi faire mais ils ont confié ce voyage à Dieu. Ils n’avaient pas assez d’argent pour réserver une chambre d’hôtel. Étonnamment, ils ont été accueillis par des connaissances philippines, et ils sont restés dans l’église pendant 10 jours. Ils savaient dans leur cœur que c’était déjà un acte de Dieu.


Le lendemain, le pasteur Ian a été invité à chanter et à partager son témoignage devant différentes églises et a reçu des dons d’amour de différentes personnes. Le pasteur Manny et Argie avaient aussi des horaires différents pour prêcher dans les églises, donc tous les trois ont reçu une effusion de la bénédiction de Dieu. Par conséquent, ils ont pu acheter de la nourriture appropriée pendant des jours. Louez Dieu pour pourvoir à leurs besoins! Ils étaient fauchés quand ils sont entrés dans Hong Kong, mais alors Dieu a ouvert les vannes du ciel et a versé tant de bénédictions peu de temps après leur arrivée! Un samedi matin, avant que le pasteur Ian n’aille à l’église, il a décidé de prendre une tasse de café. Cependant, il n’y avait pas de sièges disponibles à l’intérieur du café. Il y avait une table devant le café, alors il s’est assis là en buvant son café. Quelques minutes plus tard, un homme a demandé à partager la table avec lui puisqu’elle était bondée à l’intérieur. Il pensait que cet homme était chinois, mais il s’est avéré être un citoyen américain. Ils ont commencé à parler et le pasteur Ian a découvert que l’homme vivait à San Fernando, La Union aux Philippines depuis six ans. Le pasteur Ian était stupéfait quand il l’a entendu. Lui et sa famille ont vécu à San Fernando, La Union avant de déménager à Manille, mais ils ne s’étaient pas rencontrés ou ne s’étaient pas rencontrés à l’époque. Il a partagé la Parole de Dieu avec l’homme et juste là et l’homme a accepté Jésus-Christ comme son sauveur. Alors que le pasteur Ian priait pour lui, l’homme pleurait. Il était si reconnaissant d’avoir rencontré le pasteur Ian et d’avoir été sauvé ce jour-là. « Une âme a été sauvée parce que je suis allé à Hong Kong même si je n’avais pas d’argent », a commenté le pasteur Ian. Comme le pasteur Ian, Manny et Argie étaient déjà à Hong Kong, ils ont pensé que ce serait une bonne idée de visiter Macao même juste pour une journée. Mais encore une fois, leur argent ne suffira pas à couvrir toutes les dépenses si elles partent. Un groupe de dames, qui sont membres de l’église où ils séjournaient, ont versé de l’argent pour qu’ils puissent aller à Macao. Le plus étrange, c’est qu’ils n’ont pas demandé d’argent aux dames, et ils chantaient juste des chansons de louange pendant qu’ils discutaient de leur projet d’aller à Macao. Le dimanche soir, ils se demandaient s’ils iraient ou non. Leur argent était juste suffisant pour le trajet aller-retour et aucun supplément pour la nourriture ou des activités de loisirs. Mais avec foi, ils ont décidé d’aller.


Le lendemain, ils sont allés à Macao, mais c’était beaucoup plus difficile qu’ils ne le croyaient parce qu’il y avait un rassemblement politique à l’époque. Par la grâce de Dieu, ils sont arrivés en toute sécurité à Macao et ont commencé immédiatement avec le ministère. Ils ont fait des marches de prière, adoré dans les rues de Macao, et partagé l’Évangile. Après avoir beaucoup marché, ils ont décidé de se reposer dans une aire de restauration à proximité. Ils avaient faim, mais ils n’avaient que des biscuits. Espérant qu’ils puissent avoir de l’eau, frère Argie a demandé à une équipe de service, qui est philippine, s’il y avait de l’eau potable disponible qu’il pourrait obtenir gratuitement. Elle lui a dit que l’eau était à vendre, alors Frère Argie est retourné à son siège les mains vides parce qu’il n’avait pas l’argent pour acheter des boissons pour l’aider à endurer les quelques heures d’attente avant de retourner à Hong Kong. Quelques minutes plus tard, l’équipe de service philippine les a approchés avec trois bouteilles d’eau puis elle est partie. Cependant, elle est revenue à nouveau « Le Seigneur a dit que vous êtes les serviteurs de Dieu », elle a parlé en leur donnant 100 dollars de Hong Kong. Ils étaient tellement stupéfaits de savoir comment elle savait qu’ils étaient le peuple de Dieu! Néanmoins, ils étaient si heureux qu’ils pouvaient acheter de la nourriture. Dieu travaille vraiment de manière mystérieuse !


Ils avaient initialement prévu de retourner à Hong Kong le même jour. Mais quand le pasteur Ian a posté certaines de leurs photos prises à Macao sur Facebook, quelqu’un a commenté son post et les a mis en contact avec quelqu’un qui peut les aider à se déplacer. Le pasteur Jeffrey Oliveros, de la province de Nueva Ecija, conduisait une église à Macao et il est venu les chercher. Le pasteur Jeffrey les a invités à dîner, les a tournés et les a accueillis une nuit avant qu’ils ne retournent à Hong Kong. Ils ont eu un grand temps à Macao à cause de la faveur de Dieu. Dieu a été avec eux pendant leur voyage, même s’ils manquent de finances. Dieu a utilisé des personnes différentes pour les bénir. En raison de leur obéissance, les âmes ont été sauvées et elles ont pu servir les autres. Ils ont également appris au sujet de la bonté étonnante de Dieu sur ce voyage qui les a fait croire en de plus grandes choses à se produire dans l’avenir.


L’an dernier, en novembre, le pasteur Jeffrey Oliveros, celui qu’ils ont rencontré à Macao, est retourné aux Philippines et a rejoint la famille des équipes internationales. Il a été encouragé comment le pasteur Ian, Manny, et Argie irait à d’autres pays avec ou sans argent, que le Christ était plus que suffisant pour eux comme ils vont en voyage de mission.

Le Seigneur est en effet étonnant en se faisant connaître aux autres. Comment il relie les gens et comment il amène les gens à partager la Bonne Nouvelle avec les autres! Il est souverain et omniscient ! Louez Dieu qui est l’Auteur de nos vies et le Sauveur de toutes les nations ! Psaume 37:23 Les pas d’un homme sont établis par le Seigneur quand il se plaît dans son chemin.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

13 views0 comments

Comments


bottom of page