top of page

Elle a vu dans son rêve que Dieu l’a appelée à être missionnaire en Arabie saoudite.

« J’AI RÊVÉ » (Partie 1)


En 2007, le pasteur J a eu un rêve qui l’a appelée missionnaire. Dans son rêve, elle a une mission à accomplir en Arabie saoudite. Elle se rappelait dans son rêve qu’elle était au sommet de la montagne, où il n’y avait pas d’arbres et juste des montagnes rocheuses sans fin. Elle a aussi vu une bouffée d’eau des rochers, et elle n’était pas contente d’en voir un, alors elle a continué à ouvrir les autres rochers et il y a eu une bouffée d’eau. Elle s’est réveillée de son rêve et il semblait si réel. Elle était étonnée et a réalisé que Dieu l’avait appelée à partir. Cependant, au fond de son cœur, elle ne voulait pas aller en Arabie saoudite parce qu’elle savait que ce ne serait pas facile pour les chrétiens d’y être. Malgré sa peur, le Pasteur J a obéi au Seigneur. Elle a reçu la confirmation de Dieu, et tout a été préparé par Dieu à l’avance. Elle a obtenu un emploi d’infirmière en Arabie saoudite. Elle a continué à prier pour la direction du Saint-Esprit alors qu’elle s’embarquait dans ce nouveau voyage.

À son arrivée en Arabie saoudite, au moment où son avion est descendu sur le tablier de l’aéroport, elle a vu les montagnes qui étaient dans son rêve. Elle ne pouvait pas croire que c’était exactement la même chose que ce dont elle avait rêvé. Lorsqu’elle est entrée en Arabie saoudite, elle s’est sentie effrayée parce qu’elle savait que si les gens découvraient sa foi, elle pourrait être en danger. Elle a même signé un contrat de travail pour ne pas partager sa foi. Néanmoins, le Dieu qui l’a envoyée en Arabie saoudite est plus grand que sa peur. Ce n’est qu’après trois jours qu’elle y est arrivée, et elle est entrée en contact avec une connaissance qui l’a invitée à assister à une bourse. Elle aurait pu être arrêtée parce qu’elle n’avait pas de carte d’identité nationale, mais Dieu était avec elle, et elle est arrivée saine et sauve dans la ville où la communauté était détenue.

Après la communion, elle a reçu une révélation de Dieu au sujet de sa mission. Elle devait commencer à planter l’église dans les domaines où Dieu la conduirait. C’était à l’époque où les études bibliques étaient incessantes, « elles jaillissent comme des champignons m’invitant à diriger l’étude biblique », a déclaré le pasteur J. Elle a même été invitée à faire une étude biblique à l’hôpital où elle travaille. Le Saint-Esprit était à l’œuvre, et il était si étonnant que les âmes ont été sauvées quand les gens là-bas ont accepté Jésus-Christ dans leurs coeurs.. Le Seigneur lui parla de fonder une église près de l’hôpital où elle travaillait, et elle demanda d’abord un signe. Elle a voulu être sûre à chaque pas du chemin : « Seigneur, donne-moi un signe que tu m’as appelé à commencer ce puissant mouvement » a-t-elle prié.

Plus tard, le pasteur J a été présenté à un couple arabe, et elle a senti dans son cœur que Dieu l’a conduite au couple arabe. Elle a commencé à partager l’Évangile avec eux. C’était très difficile au début parce que le couple ne connaissait pas la Bible du tout. Mais avec l’aide du Saint-Esprit, le Pasteur J a continué à leur enseigner et les yeux du couple ont commencé à voir la vérité. Le couple a appris que Jésus n’est pas un prophète mais le Dieu Tout-Puissant et Il est aussi le Christ Sauveur. Cette vérité toucha leurs cœurs et ils l’acceptèrent comme leur Sauveur. Ils n’arrêtaient pas de pleurer quand ils ont découvert combien Jésus les aimait pendant que le pasteur J priait pour eux. Le couple est devenu les partenaires du pasteur J dans le ministère. Ils étaient les signes qui l’ont fait poursuivre la plantation d’église! Dieu a répondu à sa prière en amenant des gens qui l’aideraient à accomplir l’œuvre de Dieu.

Alors que les études bibliques prospèrent, Dieu donna la guérison aux Arabes et leurs vies furent transformées par le ministère du Pasteur J. Ils ont expérimenté la puissance du Saint-Esprit, et Il bougeait puissamment. Son rêve s’est réalisé. L’eau jaillissante dans son rêve était le Saint-Esprit se déplaçant dans différents endroits. Comme le pasteur J et le ministère du couple arabe prospèrent, ils ont été confrontés à un défi qui mettrait sûrement à l’épreuve leur foi.

Le pasteur J a rencontré quelque chose d’extraordinaire qui a fait grandir sa foi. Car elle sait que Dieu est notre créateur de chemin, notre faiseur de miracles, notre gardien de promesses et la Lumière dans les ténèbres ; qu’Il travaille toujours au milieu de nous. Elle n’a pas perdu espoir et a cru au Dieu Tout-Puissant !

Il y a encore plus à cette histoire. Quelque chose que personne ne pouvait prévoir comment les choses se dérouleraient. C’est au-delà des mots, mais très inspirant, surtout pour ceux qui ont le cœur pour les missions.


(Première d’une histoire en deux parties)

Amos 3:7

Sûrement le Seigneur Souverain ne fait rien sans révéler son plan à ses serviteurs les prophètes.


(Traduit par : Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

10 views0 comments

Comments


bottom of page