top of page

Elle a perdu son emploi et en a trouvé un nouveau le même jour !

CE QUE L’ENNEMI COMPTE POUR LE MAL, DIEU L’UTILISERA POUR LE BIEN (Partie 2)



Si vous vous trouvez dans une saison difficile en ce moment, trouvez de l’encouragement à travers ce rappel : Dieu va la retourner pour de bon. Il est fidèle à Sa Parole, et Il se soucie de vous. Il vous verra à travers, n’en doutez jamais. Vous sortirez de l’autre côté des ténèbres.


Sœur Angelica « Angel » Sandoval a terminé son contrat en Chine et s’est rendue à Singapour avec un visa de touriste. Le Seigneur l’a conduite à une église par son cousin qui travaillait à Singapour, et Sis Angel est devenu une partie de l’église. Elle ressentait la joie d’avoir des amitiés avec les autres croyants. Elle était spirituellement pleine et bien nourrie pendant qu’elle était là. Cependant, sa foi a été contestée au moment où elle s’y attendait le moins.

Pendant deux mois, Sis Angel n’avait pas de travail à Singapour, et elle a dû quitter pour pouvoir prolonger son séjour. Comme elle priait Dieu au sujet de sa situation, Il lui a donné la sagesse de faire l’extension en ligne, de sorte qu’elle n’avait pas à traverser la frontière. A cette époque, ses fonds s’épuisaient. Dieu connaît sa situation et l’a aidée. Il lui a fait sentir qu’elle peut compter sur Lui. Il a touché le cœur d’autres personnes pour bénir Sis Angel et a fourni les frais de prolongation par l’intermédiaire de quelqu’un. Elle n’avait pas à informer les autres de sa situation, mais seul Dieu et Il ne déçoit jamais ses enfants. Sœur Ange était si reconnaissante envers le Seigneur et bénit Son Nom grandement !


Bientôt, Sis Angel a obtenu un emploi dans l’industrie de la restauration (F&B). Même si elle n’avait pas d’expérience de travail connexe, elle a trouvé la faveur et la sagesse de Dieu. Tout en gérant le café, son horaire est devenu très serré. Elle travaillait douze heures par jour, six fois par semaine, sans presque aucune fin de semaine de congé. Elle aspire à assister à des services religieux et Dieu a entendu ses prières. En 2018, elle a trouvé un nouvel emploi qui a de meilleures heures de travail. Elle est entrée dans une entreprise de vente et même s’est occupée des RH, elle a décroché un emploi qu’elle ne connaissait pas à l’avance, mais elle a vu comment Dieu lui a permis de bien faire son travail. Elle a pu assister au service religieux et servir avec un horaire de travail favorable.

Cependant, sa foi est sur le point d’être à nouveau mise à l’épreuve. Pendant plus de deux mois, ils n’ont pas reçu leur salaire parce que l’entreprise a fait faillite. Mais elle ne peut pas partir de son propre chef à moins de trouver un emploi d’abord parce que l’entreprise pourrait immédiatement annuler son visa, par conséquent, elle devrait retourner aux Philippines. Pendant ce temps, dans son église, un événement théâtral de Noël devait être présenté et elle avait besoin d’assister aux répétitions. Elle a continué à servir avec le peu d’argent qu’elle avait pour le transport. Quand d’autres lui demandaient si elle avait mangé, elle répondait qu’elle l’avait fait même si elle ne l’avait pas fait. Elle ne voulait pas accabler les autres et elle dépensait son argent parce qu’elle ne savait pas quand elle pourrait trouver un nouvel emploi ou si elle serait jamais payée. Pendant plus de deux mois sans salaire, elle a continué à servir avec diligence, même si elle n’avait déjà presque rien. Elle pouvait à peine envoyer du soutien à sa famille aux Philippines et ne voulait pas les inquiéter, alors elle a gardé le secret. Elle se demande toujours si elle doit utiliser son argent pour le repas. Elle réduisait certaines dépenses pour payer ses factures comme le loyer, l’électricité, etc.

C’était une situation très frustrante ; cependant, Soeur Angela s’accroche à faire confiance à Dieu et espère que Dieu peut transformer sa situation en quelque chose de bon. Elle se rappelle ce verset de Jacques 1:2-4 : «Considérez-le comme une joie pure, mes frères, chaque fois que vous affrontez des épreuves de toutes sortes, parce que vous savez que l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Que la persévérance finisse son travail pour que vous soyez mûrs et complets, sans rien manquer. »

Puis, un matin, Sis Angel a reçu un appel de sa collègue lui disant qu’ils devraient faire leurs valises au bureau parce que le propriétaire de l’immeuble les met à la porte. Après tout, l’entreprise ne pouvait plus payer le loyer. À contrecoeur, et se sentant fragile au sujet de ce qui se passait, Sis Angel est allé au bureau avec des valises pour prendre toutes ses affaires et nettoyer certaines de la société ainsi. Ce matin-là, elle n’avait rien mangé, elle n’avait pas pris de douche, et elle se précipitait déjà pour prendre toutes leurs affaires. Son argent n’était même pas suffisant, mais elle a dû prendre un taxi. Elle s’est sentie triste et a dit avec frustration : «Seigneur, j’ai servi, mais pourquoi cela arrive-t-il?» Puis, le propriétaire l’a vue et lui a demandé pourquoi il ne payait pas le loyer de son bureau. Sœur Angel était déjà désespérée et essayait de retenir ses larmes. Elle lui a dit ce qui s’était passé. Sœur Angel essayait de contenir ses émotions. Alors qu’elle était sur le point de pleurer, la propriétaire lui a demandé : « Voulez-vous travailler pour mon entreprise? Passez à mon bureau demain. » Le lendemain, on lui a offert un emploi dans une entreprise d’ingénierie, et si elle le voulait, elle pourrait commencer à travailler la semaine prochaine! Dieu soit loué!

Dans ces circonstances, sœur Ange a vu que ce que l’ennemi a tendance à lui faire, Dieu l’a utilisé pour le bien. Sa foi a été renforcée, et elle a été surprise que lorsqu’on lui a offert le poste, elle n’ait pas eu à supplier, et c’est le patron qui lui a demandé de considérer l’offre d’emploi. D’ailleurs, quand elle était au plus bas, Dieu l’a sauvée. C’est Dieu qui l’a aidée, et il était clair comme le jour que seul Dieu travaille dans ces situations! Il fera un chemin quand il semble y avoir aucun moyen! C’était vraiment un miracle. Nous avons juste besoin de croire que Dieu a des raisons pour lesquelles certaines choses arrivent et il y a toujours un but pour la plus grande gloire de Dieu. L’ampleur du problème nous montre combien notre Dieu est grand et comment Il peut déplacer les choses pour notre bénéfice. Sœur Angela continue à louer le Seigneur et à servir dans le domaine de la mission et le Seigneur continue à bénir. Elle a travaillé dans l’entreprise d’ingénierie et Dieu lui a permis d’être bon dans son travail malgré ne pas avoir une formation en ingénierie, Sis Angel excelle dans son travail et est instruit par son patron d’avoir plus de responsabilité. Louez Dieu pour tout ce qu’Il a fait et fera à nos vies et à travers nos vies !

Parfois, les situations peuvent sembler sans espoir, mais nous pouvons voir que Dieu est présent à chaque saison de notre vie. Il peut sembler mauvais au premier abord, mais Dieu travaille en arrière-plan. Pour ce que l’ennemi veut pour le mal, Dieu l’utilisera pour le bien. Tout comme la foi de Soeur Angel a été renforcée par les difficultés qu’elle a rencontrées. Dieu ne fonctionne pas comme un homme. Ses pensées et ses voies dépassent celles de l’homme. Elles sont bien plus élevées. Il laisse les choses se produire pour un temps et un but. Il sait ce qu’Il fait en tout temps. Dieu sait tout, passé, présent et futur, réel et potentiel, et Il les connaît tous en même temps. Il sait non seulement ce qui était, et ce qui est, mais il sait aussi ce qui sera. Plus que cela, il sait tout ce qui pourrait être mais n’est pas.

Jacques 1:2-4.

Considérez cela comme une joie pure, mes frères et sœurs, chaque fois que vous faites face à des épreuves de toutes sortes, parce que vous savez que l’épreuve de votre foi produit de la persévérance. Laissez la persévérance terminer son travail afin que vous puissiez être mûr et complet, sans rien manquer.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

6 views0 comments
bottom of page