top of page

Dire « oui » à Dieu n’est pas toujours facile à faire, mais c’est certainement gratifiant!

« OUI ,SEIGNEUR ,JE TE SUIVRAI JUSQU'AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE» (Partie 1)



Avez-vous déjà dit « Oui » à quelque chose dont vous n’étiez pas certain, mais vous étiez heureux de l’avoir fait en raison de tout ce que vous avez appris et appris de cette expérience? Avez-vous dit « oui », à Dieu, même lorsqu’il aurait été difficile de le faire? Dire « oui » à Dieu peut parfois être si facile que vous dites « oui » avant de vous en rendre compte. D’autres fois, il peut y avoir un tiraillement dans votre cœur pour répondre par un « oui », même lorsque vous avez envie de courir dans l’autre direction et de dire « Pas question! » Les missionnaires et les pasteurs Ruel et Divina Vitor ont été étonnés de ce que Dieu a fait dans leur vie lorsqu’ils ont dit : «Oui, Seigneur! Je vous suivrai jusqu’au bout du monde. » C’était le 1er Mars 2016, lorsque les pasteurs Divina et Ruel ont assisté à la formation Access 1 des équipes internationales des Philippines, une organisation d’envoi de mission. Le Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif de l’IT, s’est rendu à Bohol pour former les aspirants missionnaires et quand le couple a entendu le message sur les missions, leurs cœurs ont bondi d’excitation parce qu’ils savent que leurs rêves sont sur le point d’arriver. Ils rêvent d’aller en mission et de servir le Seigneur autant qu’ils le peuvent. Leur premier voyage d’exposition en mission a été en Malaisie et ils y ont vu le besoin de Philippins sans papiers. Le couple les soigna et les consola comme le Saint-Esprit les avait conduits. Comme ils passent du temps avec les sans-papiers philippins, certains d’entre eux ont appris à connaître Jésus. Le désir du couple d’apporter Jésus et l’Évangile aux autres est devenu plus grand. Pendant leur séjour en Malaisie, le Pasteur Divina a vu quelque chose dans son temps de prière et d’adoration. Elle a parlé en langues et a entendu une voix qui ressemblait à un tonnerre et qui disait : « Je vais t’amener à l’endroit qui M’aime », puis elle a vu l’image de la Macédoine. Elle savait que c’était Dieu qui lui parlait. Le pasteur Divina ne pouvait pas s’arrêter de pleurer après avoir vu cette vision. Les pasteurs Ruel et Divina croyaient dans leurs cœurs que leur prochaine destination serait la Macédoine. Il faut beaucoup d’argent pour aller en Europe. Cependant, nous croyons que dans les équipes ITeams, nous croyons que lorsque Dieu vous appelle, Il fournira sûrement. Assez vite, avant qu’ils ne quittent la Malaisie, un ami les a contactés et leur a donné des bénédictions financières.


Lorsqu’ils sont retournés aux Philippines, ils ont appris qu’il y avait un voyage d’exposition en Albanie. Ils voulaient s’inscrire, mais ils devaient payer les frais d’inscription. Ils ont réalisé que les bénédictions financières qu’ils ont reçues de leur ami ont été fournies par Dieu pour leurs frais d’inscription. Ils étaient si étonnés que Dieu avait préparé leurs besoins à l’avance. Quelqu’un leur a également donné de nouveaux bagages de voyage afin qu’ils aient quelque chose à utiliser pour leur voyage en Europe.


Cependant, ils avaient besoin de plus d’argent pour réserver leurs billets et traiter leurs visas. Ils n’avaient que 10 000 pesos à l’époque, et ce n’était pas suffisant. Le pasteur Divina pensait ne pas y aller à cause de leur manque d’argent, mais elle s’est souvenue d’avoir la foi de faire confiance à Dieu en tout. C’est alors qu’ils ont vu l’accomplissement du verset Jérémie 33:3, et le Seigneur leur a montré de grandes choses et les a bénis de manière prospère afin qu’ils puissent aller en Europe.

Pendant leur voyage, ils se sont perdus en Belgique et ont failli manquer le train pour leur prochaine destination. Mais Dieu a fait une chose surnaturelle quand une vieille femme les a approchés et leur a montré le chemin. La vieille femme a sorti un bout de papier de son sac et leur a montré. À leur grande surprise, les mots « Église philippine en Belgique » y étaient écrits. Quand le train est arrivé, ils ont sauté dessus et comme le pasteur Divina a jeté un nouveau regard pour la remercier, elle ne pouvait plus voir la vieille femme. La vieille femme disparut rapidement. Ils réalisèrent que Dieu envoya Son ange pour les aider.

Ils ont fait l’expérience de la façon dont Dieu a pourvu à leur voyage missionnaire. Tout ce qu’ils avaient à apporter, c’était leur foi. « Dites simplement OUI et Il s’occupera de tout », a commenté le Pasteur Divina. Ils ont pu visiter l’Albanie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grèce et surtout la Macédoine. Leur voyage en Europe était un rêve devenu réalité pour eux, car ils n’ont jamais imaginé qu’ils pourraient aller en Europe et même séjourner dans des hôtels. En outre, leurs besoins fondamentaux leur ont été fournis par les hommes et les femmes de paix que Dieu avait désignés pour prendre soin d’eux. Ils ont pu servir les gens qu’ils ont rencontrés en Europe et Dieu était avec eux sur tous les chemins qu’ils ont pris. Ils sont retournés victorieusement aux Philippines et leur foi s’est approfondie. Ils savent qu’ils servent un Dieu merveilleux, alors ils attendent avec impatience de faire l’expérience de la puissance divine de Dieu alors qu’ils suivent sa volonté dans leur vie. Il y a plus à ce que Dieu a fait et fera dans la vie des pasteurs Ruel et Divina Vitor. Personne ne douterait plus jamais de sa bonté et sa gloire brille dans la vie de ses enfants fidèles alors qu’ils le suivent. Dire « oui » à Dieu n’est pas toujours facile à faire, mais c’est gratifiant lorsque nous suivons sa volonté. Tout cela vaut la peine de Le suivre parce qu’Il est le seul vrai Dieu, et rien ne peut surpasser Sa magnificence !



Jérémie 33:3

Nous ne voyons pas toujours ce que Dieu fait dans les coulisses. Pourtant, il nous invite à l’appeler et à lui faire confiance de toute façon. Il promet de nous montrer de grandes et puissantes choses.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

3 views0 comments

Comments


bottom of page