top of page

Dieu n'a pas abandonné les malades de cancer, Il a pourvu à leur besoins.

DE L’ORDINAIRE À L’EXTRAORDINAIRE (Partie 2)


Beaucoup d’entre nous traversent la vie en demandant à Dieu pourquoi? Pourquoi avons-nous blessé la façon dont nous avons dans nos vies? C’est précisément pour la raison que nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été à travers notre douleur que nous voulons abandonner. Dépression, pensées suicidaires, troubles alimentaires, dépendances ou cancer. Ils nous affectent et nous nous sentons soudainement perdus, et nous voulons simplement abandonner la vie. Nous nous mettons en colère contre Dieu et nous avons l’impression qu’Il nous a laissé tomber pour avoir permis que cela se réalise. Mais les plus grands maîtres de la vie viennent de ceux qui connaissent les ruines que vous n’avez pas. Ce sont les gens qui ont quelque chose à vous apprendre sur la vie et ce que cela signifie de rebondir du bord. Ceux qui ont vécu ce que d’autres n’ont pas pu, dans un certain sens, offrir à d’autres une perspective qui est nécessaire, des leçons, et des conseils qui peuvent façonner d’autres sur leurs voyages. Il peut blesser, il peut être injuste, et il peut vous amener à remettre en question tout ce que vous avez jamais pensé de Dieu et ce que cela signifie d’avoir la foi, mais considérez qu’Il permet à votre douleur d’être votre plate-forme.

C’est la suite de l’histoire du pasteur Junie. La douleur du pasteur Junie a produit un abri pour les enfants malades sans foyer pendant qu’ils reçoivent leur traitement dans la capitale. Le 24 août 2015, Dieu a répondu à leurs prières pour mettre en place une maison de transition.

Le pasteur Junie et sa femme savaient dans leur cœur que Dieu les avait appelés à accomplir cette mission spéciale. Le pasteur Junie s’est rappelé ce qu’il a appris du pasteur Gani et cela l’a inspiré à faire au-delà de ce qui est ordinaire. Il a appris que Dieu pouvait faire l’extraordinaire, vous avez juste besoin de répondre à l’appel de Dieu dans votre vie. « Vous n’avez pas à vous soucier des ressources lorsque Dieu vous appelle » a rappelé le pasteur Junie. La maison est nommée « Silungan ng Pag-Asa /Shelter of Hope », qui est une maison loin de chez soi. Ils ont commencé le refuge, mais ce n’était pas facile au début. C’était une énorme responsabilité pour eux de prendre soin des autres familles.

Après quelques mois, vers Octobre 2015, le refuge était en difficulté financière. On était sur le point de le fermer. « Je ne pouvais pas le maintenir et je comptais abandonner le refuge d’ici 2016 », a-t-il pensé. « Seigneur, parle-moi » Le Pasteur Junie a prié Dieu alors qu’il le cherchait sincèrement pour lui dire quoi faire. Makiling, Dieu lui a dit : «Tais-toi et sache que je suis Dieu» qui se trouve dans le Psaume 46, 10. Ce jour-là, Dieu a répondu à la prière du Pasteur Junie. Dieu a parlé à quelqu’un qui est devenu un fidèle donateur de l’Abri de l’Espérance et s’est engagé à soutenir l’abri pendant un an. Le Pasteur Junie a vu une fois de plus qu’une fois que vous avez fait un pas, il y aurait une provision. Le Pasteur Junie continue à tenir à la parole de Dieu. Les jours passaient et il y avait une effusion de bénédictions. Des partisans d’autres pays et des entreprises privées, des églises et des groupes d’étudiants ont commencé à faire des dons. C’était absolument incroyable comment Dieu a rendu possible l’impossible ! Pendant des années, le Pasteur Junie et sa famille sont devenus un phare d’espérance pour ceux qui sont dans le besoin.

Le 'Silungan ng Pag-asa' est toujours opérationnel et il a déjà aidé des centaines de familles. De plus, il a été présenté sur d’énormes stations de télévision et de radio (ABS CBN – ANC Dateline en février 2019, DZMM Teleradyo en janvier 2019), (GMA7 News TV – I Juander with Santa Claus, Unang Hirit Morning Show le 4 mai 2020), (FEBC 702 DZAS – Ehemplo Program), (JIL Light TV – God Channel of Blessings – « Bless Pilipinas »), (PCEC-TBN Asia – Evangelicals Today of « World Kindness Day » Month). Des gens partout dans le monde ont été témoins de l’œuvre de Dieu et ont été attirés pour aider. Dieu a soutenu l’abri grâce à d’énormes compagnies qui ont envoyé des dons et différents groupes et individus. Ces compagnies ne sont même pas chrétiennes, mais elles ont été attirées pour faire partie de l’œuvre de Dieu.

Dieu a également récompensé le Pasteur Junie pour voyager dans différentes parties de la terre et a eu l’occasion d’être l’un des participants au Sommet mondial Leader Mundial qui s’est tenu à Rome, et en Géorgie, aux Etats-Unis pendant quatre années consécutives. Il a rencontré des personnes influentes alors qu’il continue à servir ceux qui sont dans le besoin et Dieu s’en est servi pour bénir l’Abri de l’Espérance. Le pasteur Junie n’a jamais pensé que cela arriverait dans sa vie. Il ne pensait pas qu’il était assez qualifié pour être l’ambassadeur de Dieu. Mais nous savons tous que Dieu regarde le cœur et que le Pasteur Junie et sa femme ont des cœurs d’or, alors Dieu les a choisis pour servir les autres. Beaucoup de vies ont été touchées et changées, et le pasteur Junie n’oubliera jamais les enfants malades qu’il a rencontrés et qu’il considérait comme leur père à la fin de leur vie. Il était triste de penser que certains des enfants devaient dire au revoir à un âge incroyablement jeune, mais ils étaient reconnaissants pour l’amour et les soins qu’ils ont reçus du pasteur Junie et de sa famille.

Seul Dieu peut utiliser les gens ordinaires pour faire des choses extraordinaires. Il est le seul Tout-Puissant et omnipotent, Dieu omniscient qui peut faire de grandes choses aux gens qui répondent à l’appel de Dieu. Vraiment Dieu est en contrôle et Il a le meilleur plan de nos vies ! Il est remarquable comment Dieu pourvoit à ses enfants que même les non-croyants sont utilisés par lui pour bénir ses enfants. Une chose est sûre, seulement peut faire de telles choses et Dieu est à l’œuvre dans la vie de ceux qui lui font confiance !


Psaume 92:4-5.

"Car toi, Yahvé, tu m’as rendu heureux par ton œuvre : je triompherai dans les œuvres de tes mains. Yahvé, que tes œuvres sont grandes! et tes pensées sont très profondes.



(Traduit par :Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

8 views0 comments

Comentários


bottom of page