top of page

Dieu leur a dit de quitter leur maison, elle était accompagnée d’une grande promesse de bénédictions

« TOUT EST POSSIBLE AVEC DIEU » (Partie 1)



Le pasteur Tony et Sis Diosy Mendoza sont des formateurs et des missionnaires en IT qui séjournent actuellement à Hong Kong. Avant le début de leur chemin de foi, ils se contentaient déjà de faire leur ministère aux Philippines. Cependant, Dieu les avait appelés à partir, et ils ont reçu la confirmation de Genèse 12, 1 : « Quittez votre pays, votre peuple et la maison de votre père et allez à la terre que je vous montrerai. Je ferai de vous une grande nation et je vous bénirai; je ferai de votre nom un grand nom, et vous serez une bénédiction. » En entendant la confirmation du Seigneur, ils continuèrent à prier et à chercher la direction de Dieu. Comme première étape, ils projetèrent de devenir des artisans de tentes.

Le pasteur Tony, un professeur d’anglais, a envoyé des candidatures à différents pays qui cherchaient un professeur. Par l’entremise d’agences de placement, il a envoyé sa demande et a été embauché par Saudi Aramco en Arabie saoudite. En outre, il n’avait pas à payer de frais de placement et son examen médical à l’agence de main-d’oeuvre. De plus, lorsqu’on lui a donné son contrat, on a découvert qu’il pouvait amener sa famille avec lui parce qu’on considérait qu’il avait un niveau d’emploi plus élevé. C’était inattendu car ils ne s’attendaient jamais à ce que les enseignants soient très réputés en Arabie saoudite. C’était la confirmation qu’ils cherchaient, et c’était en effet la faveur de Dieu que toutes leurs prières aient été exaucées ! Tout ce pour quoi ils priaient s’est réalisé ! Loué soit le Seigneur!

Après toute la préparation, le pasteur Tony et sa famille se sont envolés pour l’Arabie saoudite et il a commencé à travailler au Centre de formation industrielle (ITC) d’Saudi Aramco. Tout en travaillant dans l’ITC, ils ont commencé à exercer leur ministère et à mener des études bibliques et ils ont vu que le Seigneur était avec eux alors qu’ils dirigeaient le groupe d’étude biblique là-bas. Ils étaient reconnaissants à Dieu pour leur donner le pouvoir de conduire les gens à Ses pieds et ils ont continué à servir là jusqu’à l’instruction suivante de Dieu pour eux.

Nous avons tous les désirs de notre cœur, mais en quelque sorte, nous avons tendance à les rejeter parce que nous pensons qu’il est impossible de se produire, mais ils ne sont pas impossibles avec Dieu. En tant que fabricant de tentes en Arabie saoudite, le pasteur Tony avait le désir d’étudier à l’étranger pour obtenir sa maîtrise. Comme le Pasteur Tony s’est réjoui de Dieu, Il lui a accordé le désir de son cœur. C’était un jour ordinaire au travail quand une annonce de journal a annoncé que le gouvernement australien offrait des bourses de troisième cycle AusAID.

Dès que le Pasteur Tony a appris la bourse, il était extatique, et il s’est précipité à l’ambassade australienne à Makati, aux Philippines pour soumettre toutes les exigences nécessaires. Une fois encore, le Seigneur était avec lui. Après avoir passé IELTS, il a été inclus dans la liste restreinte de 100 candidats sur un total de 3000 plus les candidats! La bourse a coûté 1 million de pesos et il n’a rien eu à payer. Son vol sur Qantas était gratuit, et AusAID lui a fourni une allocation mensuelle non familiale, et il est devenu un étudiant à temps plein à l’Université de Sydney pour un an et demi. Une autre a répondu que sa famille serait en mesure de le rejoindre à Sydney, en Australie. Lorsque sa femme et son fils l’ont rejoint, AusAID lui a donné une allocation familiale mensuelle plus élevée! La provision de Dieu pour leur billet d’avion est venu du travail d’été du pasteur Tony comme personne d’information de transport pour NBC d’Amérique aux Jeux Olympiques de Sydney et en devenant le tuteur anglais de son frère de classe thaïlandais pour une période limitée. Alléluia! Le Seigneur a versé plus de bénédictions sur le pasteur Tony en lui fournissant un poste de professeur d’anglais à temps partiel, même s’il était encore un étudiant universitaire à temps plein. Les vannes du ciel se déversaient.

Pendant qu’ils étaient en Australie, sœur Diosy a obtenu un emploi. Elle a été favorisée par le Seigneur et a été fait confiance par la compagnie pour gérer le département de comptabilité. Elle a admis qu’elle n’était pas qualifiée et d’autres Australiens ont également postulé pour le poste de gestionnaire, mais en fin de compte, elle a été choisie. Sœur Diosy vit que sa promotion venait du Seigneur et elle loua grandement le Seigneur pour tout ce qu’elle a vécu ! Une autre bénédiction a été pendant que le pasteur Tony étudiait, il a également été offert pour enseigner à l’Académie chrétienne du Mont Druitt et leur fils a également pu y étudier! Ils ont été extrêmement bénis par le Seigneur et ils ne pouvaient pas demander plus.

L’histoire ne s’arrête pas là. Dieu continue à les utiliser et à les bénir pour être une bénédiction pour les autres. Dans leur prochain chemin de foi, nous verrons comment ils ont suivi le Seigneur de tout leur cœur. Ils étaient également prêts à quitter la sécurité et le confort qu’ils avaient en Australie. Toutes ces choses peuvent arriver quand vous obéissez au Seigneur, car nous savons que toutes choses sont possibles avec Dieu. Ainsi, continuez à poursuivre Dieu et vous serez surpris où Il vous conduirait.

Merci, Seigneur, de rendre l’impossible possible ! Merci pour votre amour éternel et nous allons louer votre nom avec une chanson et vous magnifier avec action de grâce.


Matthieu 19:26.

Jésus les regarda et dit : « Avec l’homme, c’est impossible, mais avec Dieu tout est possible. »




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

6 views0 comments

Comments


bottom of page