top of page

Dieu accomplit Ses miracles pour montrer à tous qu’Il est le Dieu qui fournit !

LÀ OÙ IL Y A UNE GRANDE OCCASION, IL Y AURA UNE GRANDE OPPOSITION. » (Partie 2)



Parce que Dieu a un plan pour nous, même les mauvaises nouvelles s’inscrivent dans sa vision. Par conséquent, nous n’avons pas besoin de nous tracasser sur les choses; nous avons juste besoin de croire qu’Il fait ce qui est le mieux pour nous. Dieu est juste et compatissant. Il est toujours là pour ses enfants qui sacrifient pour sa gloire. C’est la suite de l’histoire de foi du Pasteur Rony.

Le pasteur Rony Albaniel a reçu un mot de Dieu disant que lui et sa famille devront déménager dans un autre pays. Après sa longue mission en Thaïlande, Dieu lui a dit d’aller au Japon. Peu après avoir réglé toutes les questions en Thaïlande, il obéit à Dieu sans délai.

Comme lui et sa famille sont partis pour le Japon, il était entièrement dépendant de Dieu. Il ne savait pas comment les choses allaient se dérouler au Japon avec sa famille, mais il savait à qui faire confiance. Quand lui et sa famille ont entrepris ce nouveau voyage, il a pris la décision de chercher le Seigneur en premier. Puis Dieu l’a conduit à une Église japonaise. Il exerça son ministère à temps plein en partenariat avec une Église japonaise. L’église a donné un soutien financier, mais en raison du coût de vie élevé, il n’était pas suffisant pour soutenir les besoins de sa famille. Il pria et demanda le conseil de Dieu. Il semblait impossible pour eux d’y rester plus longtemps sans emploi stable. Mais il ne perdit pas espoir car il savait que ceux qui attendaient et mettaient leur confiance dans le Seigneur renouvelleraient leurs forces comme des aigles et s’élèveraient haut.

Peu de temps après, on a offert à sa femme d’enseigner l’anglais. Il a vu la faveur de Dieu sur sa famille, et comment Dieu subvenait à leurs besoins. Le pasteur Rony s’est concentré sur la construction du Royaume de Dieu dans la ville dans laquelle ils étaient. Leur ministère a augmenté, et le nombre de personnes qui ont appris à connaître Jésus a augmenté en nombre.

Plus tard, une nouvelle instruction lui a été donnée par Dieu. Il a signé pour la formation qualifiante pour être un professeur d’anglais et a obtenu son certificat d’enseignement. Après quelques années, ils ont déménagé dans une autre ville car ils sont déjà Tentmakers; le pasteur Rony et sa femme sont maintenant des professeurs d’anglais. En tant qu’enseignants, Dieu utilise leur profession pour atteindre plus de gens. Ils ont vu comment Dieu les a bénis de tant de façons, en particulier dans les études de leurs enfants. Leurs enfants ont pu continuer leur éducation même dans un pays étranger, et cela a juste montré comment Dieu pouvait faire des choses étonnantes pour Ses enfants qui se sont aventurés dans d’autres pays pour Sa gloire.

Le pasteur Rony a ce principe : « Si Dieu vous appelait, Il vous pourverrait. Ne sollicitez jamais et ne dépendez pas uniquement de Lui ». C’est si vrai dans sa vie. En sa 19e année de ministère, il a été témoin de la façon dont Dieu a agi et a pris soin de lui et de sa famille. Le pasteur Rony a vu comment la vie des gens a été transformée par la grâce de Jésus-Christ. Son obéissance a joué un rôle majeur dans la restauration des lieux où il a été envoyé par Dieu. Au fil des ans, il a connu les grands miracles de Dieu et de Sa provision. La confiance et la foi du Pasteur Rony ont également été renforcées. Il a appris à sacrifier et à crier à Dieu quand les temps sont durs, et il a vu que Dieu est fidèle et fidèle à ses enfants.

Comme un encouragement, il voudrait mettre tous les chrétiens au défi d’aller et de faire des missions dans les pays comme missionnaires à long terme. Être sérieux dans la recherche du Seigneur et devenir des « missionnaires de carrière »; entrer dans une carrière comme missionnaires à plein temps.

Nous sommes la lumière et le sel dans ce monde. C’est pourquoi, allez dans le pays que Dieu a placé dans votre cœur, et Il pourvoira à tout. Pasteur Rony a voyagé autour du monde, et ce fut un privilège qui lui a été donné par Dieu comme il a obéi. « Car j’attends de grandes choses de Dieu, et j’essaie de grandes choses de Dieu », cite le Pasteur Rony. C’est en effet Dieu qui a fait travailler toutes choses ensemble pour le bien de Ses enfants qui sont prêts à obéir et à Le servir pour Sa gloire !


Jean 14:12.

Très sincèrement, je vous le dis, quiconque croit en moi fera les œuvres que j’ai faites, et ils feront des choses encore plus grandes que celles-ci parce que je vais vers le Père.


(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

14 views0 comments

Comments


bottom of page