top of page

Dieu a répondu à toutes ses prières et n’a rien manqué.

« DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ » (Partie 3)



Certains d’entre nous ont tendance à supposer les choses et ne veulent jamais demander et dire ce que nous voulons vraiment. Puis, lorsque l’autre personne n’a pas pu répondre à nos attentes, nous commençons à lui en vouloir et à remettre en question ses motifs, c’est-à-dire qu’elle voulait délibérément nous faire du mal. Nous sommes déçus, alors nous avons tendance à critiquer chaque geste qu’ils posent. Nous savons que Dieu est omnipotent, et Il sait tout, alors la plupart d’entre nous pensent : « Je n’ai pas à Lui demander, Il est Dieu, Il sait déjà ». Oui, Il le sait. Il sait tout de vous et moi, mais le truc c’est qu’il veut que vous lui demandiez pour que vous puissiez avoir des conversations avec lui. Lorsque vous commencez à Lui parler, Il vous répondra, et vous saurez combien Il vous aime et c’est ainsi que nous construisons une relation intime – en ayant une communication ouverte avec Lui. Quand avez-vous demandé à Dieu ce que vous vouliez ? Une des missionnaires de l’IT en Corée du Sud, la Pasteur Digna Viernes a appris à avoir une communication ouverte avec Dieu, et elle a vu comment Dieu a répondu à ses prières qui sont selon Sa volonté. Après son voyage de courte durée en Corée, elle a demandé « Seigneur, puis-je aller dans d’autres pays la prochaine fois? » Par conséquent, il y avait une possibilité d’emploi au Japon. Elle voulait y aller, mais c’est Dieu qui a le dernier mot en la matière et si c’est Sa volonté, alors Il pourvoira à ses besoins. Elle ne voulait pas utiliser son propre argent parce qu’elle croyait que si Dieu l’appelait alors Il fournirait. C’était le mois de janvier et le pasteur Digna est allé sur une montagne de prière et elle cherchait l’instruction suivante de Dieu. Elle a demandé certaines provisions à Dieu si c’est sa volonté. « Si quelqu’un me donne de l’argent pour payer l’agence, alors j’irai ». Puis, un jeudi après-midi, elle était dans un autobus en route pour la mission de TI. Elle a été surprise de voir sa sœur dans le même bus, et elle lui a remis l’argent qui était suffisant pour payer l’agence. Cela ressemblait à une affirmation de Dieu. Ensuite, le pasteur Digna a reçu de nouveau de l’argent d’une de ses connaissances qui était en Corée. Elle avait assez d’argent maintenant pour les frais de placement et son billet d’avion. Elle était si reconnaissante au Seigneur parce qu’elle avait assez d’argent pour aller au Japon.

Cependant, le pasteur coréen qu’elle a rencontré en Corée lui a envoyé un texto et lui a demandé si elle pouvait aider au ministère là-bas et si elle pouvait amener son fils en Corée. Le pasteur Digna était sûr qu’elle devait aller au Japon. Mais après cette conversation, l’idée d’aller en Corée lui était venue à l’esprit. En outre, le Seigneur lui a révélé plusieurs fois qu’elle doit aller en Corée. Elle n’a pas fait attention au début, mais sa demande de visa pour le Japon a été refusée. Elle s’est alors rendu compte que la provision qu’elle avait reçue était pour son voyage en Corée et non au Japon. Elle a décidé d’y aller, mais il y avait d’autres choses à considérer. Elle a prié avec ferveur : « Seigneur, nous avons besoin d’une lettre d’invitation, d’un logement, d’un emploi à temps partiel et d’un billet d’avion. » Quelques jours plus tard, son amie lui a envoyé un texto et lui a dit d’amener ses enfants en Corée, et on lui a demandé d’envoyer ses coordonnées bancaires. Elle a fait ce qu’on lui a dit, et elle pouvait sentir que tout était fait par Dieu. Dieu a touché le cœur des gens qui aideront le pasteur Digna et ses enfants à aller en Corée. Un dimanche matin, elle est allée à l’église et a vu un visage familier. Un des missionnaires américains résidant en Corée et qu’elle a rencontré à la conférence lui est venu. Il lui a parlé, et il pensait que le pasteur Digna était déjà en Corée. Elle a ensuite expliqué qu’elle attendait toujours une invitation pour traiter leur demande de visa. Peu après, il est venu chez elle et lui a donné une lettre d’invitation! En outre, l’argent a été déposé dans son compte bancaire par son amie, et il était suffisant pour les trois d’acheter leur billet d’avion et avoir de l’argent de poche. Elle était en larmes à cause de la joie. Le pasteur Digna était tellement accablé et remerciait Dieu de le rendre possible! Tout s’est passé en conséquence et ils ont tous obtenu leur visa et ont volé en Corée sans tracas. Quand ils sont arrivés en Corée, leur logement avait été préparé et même le travail à temps partiel a été trié. Le lendemain, le pasteur Digna a été invité à commencer son travail à temps partiel. Elle était tellement étonnée que Dieu avait répondu à toutes ses prières! Dieu n’a rien manqué et a pourvu à leurs besoins !


La Pasteur Digna s’est engagée à servir l’« Église All Nation » en Corée. Au début, elle ne savait pas pourquoi Dieu l’y avait placée. Mais au fil des semaines, elle a vu que tout ce qu’elle avait appris dans sa formation Access 2 en Malaisie a été mis en œuvre. Elle devint une des ouvrières de l’église et Dieu l’utilisa puissamment pour que sa vision se réalise.


Dieu continue de marcher avec elle alors qu’elle se consacre à l’œuvre de Dieu. Elle a connu la faveur de Dieu dans leur vie que même pour leur logement qui était censé être très cher à cause de la caution de loyer, néanmoins il a été payé par son patron! Quel Dieu étonnant nous servons! En outre, il est également à distance de marche de son travail qui le rend très pratique pour elle. Tout ce qu’elle désirait lui était donné. On voit bien que le Seigneur est avec elle et avec sa famille. Malgré la pandémie, Dieu travaille toujours en leur nom et les aide à traverser les moments difficiles.

Louez le Dieu dont le chemin est parfait. Louez-Le que Sa Parole s’avère vraie et qu’Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui. Il demeure en ceux qui sont appelés selon son dessein et qui désirent le chercher avant tout.



Jérémie 29:11-14

Car je connais les plans que j’ai pour vous, déclare l’Éternel, des plans pour le bien et non pour le mal, pour vous donner un avenir et une espérance. Alors tu m’invoqueras et tu viendras me prier, et je t’écouterai. Tu me chercheras et me trouveras quand tu me chercheras de tout ton cœur. Je serai trouvé par vous, déclare l’Éternel, et je rétablirai votre fortune et je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai conduits, déclare l’Éternel, et je vous ramènerai au lieu d’où je vous ai envoyés en exil.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

5 views0 comments

Comments


bottom of page