top of page

Ce que j’ai reçu en Thaïlande a été utilisé par Dieu pour m’aider à affronter mes épreuves au Canada

PRENEZ VOTRE CROIX ET SUIVEZ-MOI (Partie 2)


L’une des IT missionnaires, Sœur Gigie Osorio Caraan a décidé de suivre le Seigneur et sa vie a complètement changé. Elle a connu des miracles et des événements dans sa vie dont elle n’a jamais rêvé et Dieu n’a pas fini de montrer ce qu’il peut faire dans sa vie. Dieu continue de la modeler à Son image, et elle doit traverser des moments difficiles. Cependant, elle n’est pas seule dans les tempêtes de cette vie et Dieu ne l’a jamais quittée.


Alors que sœur Gigie retournait aux Philippines après son voyage missionnaire en Europe, elle a pris la décision de démissionner de son poste. Elle a renoncé à ce qui était confortable lorsque le programme Bless Canada était ouvert aux missionnaires des TI. Elle a décidé de s’inscrire comme le Seigneur la guide. Elle a commencé à économiser de l’argent et elle avait économisé 10000 pesos à ce moment-là.


ITeams Philippines avait annoncé la tenue d’une conférence internationale à Pattaya, en Thaïlande. Sœur Gigie n’avait pas l’intention de se joindre à nous parce qu’elle essayait d’économiser pour le voyage missionnaire de Bless Canada. Ensuite, le Pasteur Rossana Sadogio, Chef de l’Intercesseur Mondial, a dit à Sis Gigie de rejoindre la conférence pour le Seigneur a dit qu’elle devrait rejoindre. Au début, Soeur Gigie ne savait pas si c’était une bonne idée d’aller en Thaïlande.


Ils ont dû partir jeudi et le billet d’avion était d’environ 14.000 pesos que Sis Gigie vérifié en ligne pour les vols à destination de la Thaïlande. C’était mardi quand Soeur Gigie a prié à ce sujet. Quand Dieu lui a confirmé qu’elle devait partir, elle a dû réserver son billet immédiatement parce que le prix des billets ne cesse d’augmenter. L’argent qu’elle a mis dedans n’était que de 10000 pesos et ce n’était même pas assez pour réserver un vol pour la Thaïlande. Cependant, le Seigneur a donné sa sagesse sur quoi faire. Elle a réservé son billet mercredi qui ne valait que 4000 pesos avec l’aide de son frère qui travaille dans une compagnie aérienne. C’était inattendu! Elle n’a jamais pensé qu’elle pourrait obtenir un billet abordable. C’est Dieu qui a agi en son nom.


L’horaire de Soeur Gigie était très serré parce qu’elle devait prendre l’avion pour la Thaïlande le lendemain. Après avoir réservé son billet, elle a appelé son mari. Malheureusement, elle a reçu la mauvaise nouvelle que son neveu est décédé. Elle est allée rendre visite à sa famille immédiatement. Il était déjà 22 heures et elle avait besoin de faire ses bagages pour son vol le lendemain. Tant de choses s’étaient passées, mais rien ne pouvait arrêter la volonté de Dieu. Sœur Gigie s’est envolée pour la Thaïlande et est arrivée saine et sauve. Tous ses problèmes en valaient la peine puisqu’elle est arrivée à Pattaya, en Thaïlande. Elle avait beaucoup appris sur la vision et la prière. Elle n’avait pas non plus à dépenser son argent de poche pour se nourrir et se loger pour que Dieu utilise certaines personnes pour subvenir à ses besoins. Ses expériences en Thaïlande et ce qu’elle a appris des Global Intercessors joueraient un rôle important dans sa prochaine destination, le Canada. C’est pour ça qu’elle devait être en Thaïlande.


Sœur Gigie est retournée aux Philippines après la conférence. Depuis qu’elle a démissionné de son travail, elle n’avait aucun moyen de payer les dépenses liées à son séjour au Canada. Cependant, elle avait cette conviction : «S’il y a une mission, il y a une disposition». C’est alors que Soeur Gigie a vu comment Dieu déplaçait tout et tout le monde autour d’elle pour qu’elle ait l’argent pour son billet d’avion, son assurance et ses dépenses pendant qu’elle se préparait pour son voyage au Canada.


Sœur Gigie s’est envolée pour le Canada, car le Seigneur lui a tout donné. Elle n’avait même pas à s’inquiéter de la nourriture et de l’endroit où rester au Canada, car le Seigneur l’avait préparée à l’avance pour elle. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui arrive au Canada. L’une des personnes qu’elle a rencontrées au Canada a mis à l’épreuve son dévouement à Dieu. Elle a rencontré quelqu’un qui la critiquait, et c’était un souvenir désagréable. Soeur Gigie se sentait si misérable d’être traitée comme une ennemie quand elle n’a rien fait de mal à cette personne.


En raison de cette expérience désagréable, elle voulait écourter son voyage de mission au Canada et voulait simplement retourner aux Philippines. Cependant, Dieu l’a rassurée qu’Il était avec elle. Dieu lui a parlé par le temps. Un matin neigeux après sa dévotion, quand les nuages du ciel formaient l’image d’une croix, « Prends ta croix, tu peux la faire » lui murmura Dieu. Puis le lendemain, elle vit le soleil briller et c’était comme si Dieu lui disait que, comme le soleil, elle brillerait après la tempête. Sœur Gigie a également rappelé que la vision et la prière qu’elle a apprises des Intercesseurs mondiaux lorsqu’elle était en Thaïlande l’ont beaucoup aidée dans ces moments les plus sombres de sa vie. Dieu l’avait formée pour cette épreuve.


Ce qu’elle vit pendant son temps tranquille avec le Seigneur arriva. Peu après ces moments, elle a rencontré de nouvelles personnes qui l’ont encouragée et l’ont tournée partout au Canada. Elle a pu se détendre de sa situation stressante et elle a été entraînée à faire des études bibliques. Elle a été bénie et a retrouvé la paix. Sœur Gigie a remercié le Seigneur pour l’avoir enseignée et pour l’avoir entraînée à être puissamment utilisée par Lui pour son travail. Il était déjà temps pour elle de retourner aux Philippines, cependant, certains des pasteurs qu’elle a rencontrés ont demandé si elle pouvait prolonger son séjour pour aider avec le ministère. Elle a gardé un esprit ouvert à ce sujet et a consulté le Seigneur. Cependant, Soeur Gigie a dû retourner aux Philippines d’abord pour être avec sa famille.

Elle est retournée aux Philippines et la promesse de Dieu qu’elle ira en mission à long terme avec sa famille arrivera bientôt. Le Seigneur lui a confirmé qu’elle allait revenir au Canada, non pas seule, mais avec sa famille. Elle et sa famille sont déjà en train d’aligner leurs plans et leurs vies sur le plan de Dieu – qu’ils vont au Canada! Aux ordres de Dieu, des choses étonnantes arrivent, des choses merveilleuses que nous ne pouvons pas comprendre. Louons le Seigneur et exaltons Son nom pour toujours. Grand est l’Éternel et le plus digne de louange; personne ne peut connaître sa grandeur!



Psaume 145:3

Grand est l’Éternel et plus digne de louange ; personne ne peut connaître sa grandeur.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

12 views0 comments

Comments


bottom of page