top of page

Au moment où elle a fait ce pas de foi, les bénédictions se sont déversées sur elle et ses enfants.

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ (Partie 2)



Alors que l’histoire continue, le Seigneur a ouvert des portes de grandes possibilités non seulement au pasteur Digna Viernes, mais aussi à ses enfants. Il y avait une conférence en Corée du Sud et c’était sa chance de revenir, mais elle voulait y aller avec ses enfants et a prié : «Seigneur, si tu m’envoies, s’il te plaît, laisse mes enfants être avec moi dans le champ de mission.» Dieu a honoré sa demande et l’a fait se produire. Sa fille, Abigail travaillait en Thaïlande comme professeur d’anglais quand le pasteur Digna lui a demandé de rentrer à la maison pour qu’ils puissent aller ensemble en Corée du Sud.

La conférence a eu lieu le 3 octobre et Abigail est rentrée chez elle le 26 septembre et elle n’avait qu’une semaine pour obtenir son visa. Une des exigences pour obtenir un visa est un relevé bancaire, mais elle n’en avait pas. Le pasteur Digna a eu la sagesse d’utiliser l’argent pour leur billet d’avion et l’a déposé sur le compte d’Abigail, puis elle a pu obtenir l’exigence nécessaire et l’a passé à l’ambassade coréenne. En trois jours, Abigail a obtenu son visa! Le pasteur Digna ne pouvait pas croire à quel point les choses allaient vite et en douceur. « En effet, Dieu est un faiseur de miracles », a commenté le Pasteur Digna en rappelant la faveur de Dieu sur eux lorsqu’ils prévoyaient d’aller en Corée du Sud.

Le cœur du pasteur Digna était rempli d’excitation. « Ça y est, Seigneur! Mais nous avons encore besoin d’argent pour ce voyage », a-t-elle dit. Un jour, quelqu’un a envoyé un message au pasteur Digna et lui a dit que ce pour quoi elle priait avait été répondu et qu’elle aimerait bénir le pasteur Digna, alors elle a demandé ses coordonnées bancaires. Le pasteur Digna ne s’attendait pas à ce que le montant qu’elle recevrait couvre le coût du billet d’avion. Elle pleurait de joie et remerciait grandement le Seigneur ! Leur voyage en Corée du Sud semblait très prometteur car le Seigneur travaillait pour eux et tout ce qu’ils avaient à faire était de croire qu’Il était Jéhovah-Jireh. Le pasteur Digna a également été invité par un autre missionnaire à une église de proximité à Bulacan et à ce moment-là ils avaient un visiteur de Corée. Le pasteur coréen a soutenu la construction de l’église et est venu visiter juste pour cinq jours. Le pasteur Digna l’a rencontré pour la première fois, mais Dieu l’a utilisé pour la bénir. Quand il était sur le point de retourner en Corée, le pasteur Digna et ses amis l’ont accompagné à l’aéroport pour lui dire au revoir, et étonnamment, le pasteur coréen lui a remis une enveloppe et lui a dit de l’informer quand elle arrive en Corée alors qu’il prévoit de se joindre à la conférence. Quand elle a ouvert l’enveloppe, il y avait 100 $. De plus, un membre de la famille du pasteur Digna leur a donné 200 $ comme offrande de la foi de semence. Le pasteur Digna était si heureux, et il était certain qu’elle, Abigail et son fils Jérôme pourraient aller en Corée avec l’argent qu’ils avaient! Louez Dieu pour son incroyable provision !

Quand ils sont arrivés en Corée, le pasteur Digna a confié à Dieu leur logement et leurs dépenses puisqu’ils n’avaient pas d’autre source que Dieu. Le pasteur coréen que le pasteur Digna a rencontré aux Philippines a assisté à la conférence en Corée. Ils se sont vus et après la conférence, le pasteur coréen a été utilisé par Dieu pour bénir le pasteur Digna. Il a traité le pasteur Digna et son amie dans un restaurant buffet chic et leur a acheté des courses qui est bon pour un mois de consommation. En outre, ses enfants ont eu la chance d’avoir un emploi à temps partiel en Corée tandis que le pasteur Digna a été invité par les missionnaires qui sont déjà en Corée pour commencer une étude biblique. Alors qu’ils menaient l’étude biblique, le pasteur Digna fut surpris de voir que lorsque les gens lui serrèrent la main, il y avait une enveloppe avec de l’argent dedans. Il était vraiment bouleversant pour elle de faire l’expérience de la provision abondante de Dieu alors qu’elle était dans le domaine de la mission. Comme ce n’était qu’un court voyage missionnaire, la Pasteur Digna et ses enfants sont retournés aux Philippines après trois mois. Il y avait une surabondance de bénédictions dans les choses matérielles et spirituelles! Son cœur était rempli de joie et de louanges à Dieu! Ce qu’elle a vécu dépassait ses attentes et elle a donné toutes les louanges et la gloire à Dieu parce que c’est Lui qui l’a fait arriver ! Il y a plus à l’histoire du pasteur Digna car elle serait appelée par Dieu sur une mission à long terme la prochaine fois qu’elle quittera les Philippines. Elle continue de chercher et de croire que Dieu pourvoira à ses besoins alors qu’elle obéit à Sa volonté. Comme il est étonnant de servir le Seul Vrai Dieu ! Seigneur, merci de Te révéler à nous à travers Ta Parole, par Ton Esprit, et dans Ta création, afin que nous puissions Te craindre. Toi seul es digne de louange, de gloire et d’honneur, car Tu as créé toutes choses, afin qu’en toutes choses Tu sois prééminent. Pour chaque demande que nous offrons, chaque supplication que nous soulevons, et chaque intercession que nous faisons, ne négligeons jamais de rendre la louange Vous êtes due. Psaume 20:4-5

Qu’il vous accorde le désir de votre cœur et qu’il accomplisse tous vos projets ! Puissions-nous crier de joie sur votre salut, et au nom de notre Dieu mettre en place nos bannières! Que le Seigneur accomplir toutes vos requêtes!




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)

8 views0 comments

댓글


bottom of page